• Accueil
  • > Non classé
  • > Quatre clubs qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Président 2020

Quatre clubs qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Président 2020

Posté par patricksota le 10 mai 2020

Quatre clubs qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Président 2020

Source : Fédération de Football du Burundi (FFB) y compris les images

Quatre clubs qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Président 2020 cp-2020-1170x750
Source de cet article : Fédération de Football du Burundi (FFB)

Le week-end du 11-12/04 a été marqué par les rencontres comptant pour la phase RETOUR des  ¼ de finale de la coupe dédiée au Président de la République. Un total de 6 buts inscrits et deux cartons rouge, des stades équipés de matériels de lavage de mains et de prise de température ont marqué ces rencontres qui se sont déroulées sur différents terrains synthétiques du pays.

Deux rencontres se sont déroulées sur la pelouse du stade Intwari samedi et dimanche et ont opposé respectivement Rukinzo FC à Buhumuza FC et Buja City à Inter Stars. L’équipe de la police burundaise a éliminé le seul club de la Ligue B Nationale qui était encore en course. Le résultat final a été de 2-0 (Aggr : 1-0). Malgré sa défaite (2-1 en faveur de Buja City), Inter Stars a éliminé Buja city puisque ce dernier a été battu à l’Aller 2-0 ; ce qui porte le nombre de buts à 3 contre 2. Dans son nouveau stade, Aigle Noir a confirmé sa supériorité face à Athletico Academy en lui infligeant 2 à 0 s’ajoutant aux 4 buts inscrits lors du match Aller ce qui fait un total de 6 buts contre 2.

La rencontre la plus attendue par tous les amateurs du foot burundais était celle de Musongati FC qui accueillait Vital’o FC au stade Ingoma de Gitega. Comme à l’Aller, aucun but n’est inscrit pendant les 90 minutes du temps réglementaire. Les deux équipes jouent ainsi la prolongation mais ne parviennent pas encore à se départager jusqu’aux tirs buts. Les Verts et Jaunes de la Capitale politique remportent la rencontre avec 4 tirs aux buts marqués contre 2 tirs aux buts marqués du côté de Vital’o FC. On remarquera surtout que la tension qui a marqué le match a conduit l’arbitre central à infliger 2 cartons rouges  à Musore Aoron de Musongati FC et Moussa Muryango de Vital’o FC.

Ainsi, 4 équipes qui ont atteint l’avant dernière phase de l’édition 2020 de la Coupe du Président sont : Rukinzo FC, Aigle Noir CS, Inter Stars et Musongati FC.

Selon le calendrier de la demi-finale sortie par la Commission des Compétitions, l’équipe Rukinzo FC fera face à Aigle Noir CS pendant que Musongati FC croisera le fer contre Inter Stars. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Signalons que sur tous les stades où se déroulaient les matchs (en plus du matériel de lavage de mains qui étaient déjà disponibles) des thermo-flash pour tester la température de tous ceux qui entrent au stade  étaient installés et un staff médical avait été déployé pour superviser cette opération.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog