Saido Ntibazonkiza : une icône sûre !

Posté par patricksota le 29 janvier 2020

 

Saido Ntibazonkiza : une icône sûre !

icone

Saido Ntibazonkiza, capitaine de Vital’O FC

Source de la photo : www.magaratimes.com

Saido Ntibazonkiza a jeté son dévolu sur Vital’O. Retour au bercail. C’est ce club qui lui a permis de se frayer une place au soleil sous d’autres cieux.

Il était parti en 2004 et a fait ses preuves dans différents clubs issus des pays suivants : Hollande, Pologne, France, Kazakhstan, Turquie. Respectivement dans les clubs de Nec Nimegen, Cracovia Krakow, Caen, Kaysar Kyzylorda, Akhisar Belediyespor.

Né le 1er mai 1987, l’inaltérable Ntibazonkiza pratique un jeu étincelant de beauté où tous les fondamentaux du football se retrouvent. Entre autres, la maîtrise du ballon reste chez lui une qualité intrinsèque et indélébile.

On est surpris de le voir plus en jambes que ses coéquipiers alors qu’il est beaucoup plus âgé qu’eux ! On lui donnerait 20 ans ! Quel joueur ! 

Sa vitesse d’exécution et ses gestes virevoltants déroutent ses adversaires. Désarçonnés, ils sont obligés de commettre sur lui des fautes lourdes et musclées. Difficile de lui subtiliser le ballon quand il l’a dans ses pieds.

Inarrêtable, ses percées pleines de magnificence portent en elles le germe de la concrétisation :  il marque ou sert des offrandes à ses petits-frères qui n’ont plus qu’à trouver le chemin des filets !

Grand animateur sur terrain, il donne des directives à ses coéquipiers qui lui vouent un immense respect. Ntibazonkiza joue parfaitement bien le rôle de capitaine au sein de Vital’O.

Quand les mauves et blancs sont menés, Saido Ntibazonkiza devient le sauveur en amenant ses coéquipiers à renverser la vapeur pour revenir au score et arracher la victoire. Remonter le moral de sa troupe fait partie de ses principaux atouts.

Nous lui souhaitons bonne chance au sein d’une équipe qui l’a formé dès son jeune âge. Et qui, ressassons-le, a jeté les bases de son éclosion à l’étranger.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog