Omar Ntakagero abdique !
Posté par patricksota le 10 janvier 2020
Omar Ntakagero abdique !
Omar Ntakagero
Source de la photo : ejo.bi
Un mois aura suffi pour qu’Omar Ntakagero sente une énorme pression sur ses épaules.
Le récent remue-ménage observé dans les rangs de Vital’O amenant Ntakagero à remplacer Kanyankore Yaoundé a été vécu comme un crime de lèse-majesté chez les supporters des mauves et blancs.
La défaite de Vital’O face à Burundi Sport Dynamik lors la 1ère Journée de la phase retour expliquerait-elle la démission annoncée par Ntakagero sur la voix des ondes ?
Non rétorque Ntakagero ! Et d’ajouter : « Ce n’est pas la première défaite concédée par Vital’O depuis son existence ! Les causes sont ailleurs ! »
Pour ceux qui veulent comprendre l’importance de Yaoundé dans Vital’O, il est ce qu’Alex Ferguson était pour Manchester United. Sauf que Ferguson a décidé un jour d’arrêter.
Yaoundé n’a pas encore tiré sa révérence. Le sage et vieux coach se sent encore capable de porter Vital’O vers le haut comme il l’a déjà si bien fait à moult reprises. Palmarès national et international inégalé jusqu’à ce jour.
Dans une interview accordée à nos confrères de Buja FM, Ntakagero martèle : « Compte tenu du mauvais climat prévalant entre les supporters et les dirigeants de Vital’O au point d’assister à un pugilat entre un haut placé de l’équipe et un fan, tout ça parce que Yaoundé n’est plus entraîneur, j’ai décidé de partir pour mettre fin à cette atmosphère pernicieuse.
Ceux qui prétendent que j’ai fui les entraînements parce que malade ou autres raisons inventées de toutes pièces mentent à plein tube ! J’ai adressé et transmis ma lettre de démission aux dirigeants de Vital’O lundi le 06/01/2020 où les causes liées à mon départ son bel et bien mentionnées dans cette missive. Je n’aime pas travailler dans une ambiance aussi morose ! »
Qui succédera à Ntakagaro ? Yaoundé va-t-il reprendre son poste d’entraîneur à la satisfaction des supporters de l’équipe qui le réclament à cor et à cri ?
Difficile d’y répondre. Voilà des interrogations habitant plus d’un.
La réaction du staff dirigeant de Vital’O est attendue pour réagir par rapport aux déclarations faites par Omar Ntakagero. Et répondre aux questions que d’aucuns se posent sur l’avenir de ce club emblématique au Burundi.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.