Messager Ngozi et Vital’O partent d’un mauvais pied

Posté par patricksota le 9 janvier 2020

Messager Ngozi et Vital’O partent d’un mauvais pied

 

La phase retour de la saison 2019-2020 a débuté le week-end passé.

Deux faits marquants ont caractérisé le début de cette phase à savoir les deux défaites orchestrées par Messager Ngozi, leader du classement à l’issue de la phase aller, et Vital’O FC de Bujumbura.

La défaite de Messager Ngozi face à la surprenante équipe de LLBSport4Africa fait perdre aux poulains de Jimmy Ndayizeye la tête du classement au terme de la 16ème journée. Ou la 1ère Journée de la phase retour.

Musongati de Gitega, après avoir marché sur Les Lierres de Bujumbura, se juche ainsi sur le perchoir le plus élevé. Et devance Messager Ngozi d’une longueur.

Vital’O, après avoir fait un remue-ménage dans son staff technique, commence mal la manche retour en concédant une défaite face à Burundi Sport Dynamik que nous félicitons.

Les dirigeants des mauves et blancs ont jugé bon d’amener Omar Ntakagero qui succède à l’emblématique Kanyankore Jean-Gilbert alias Yaoundé. Ce dernier devenant ainsi Directeur Technique. Décision ayant suscité de vives et véhémentes protestations au sein des fans de Vital’O.

Sportivement parlant, il serait malhonnête de ne pas accorder le bénéfice du doute à Ntakagero malgré cette première contre-performance. Mais son palmarès est insignifiant comparé à celui de Kanyankore Jean-Gilbert alias Yaoundé.

Ntakagero est passé par les clubs Athletico Olympique (devenu Athletico Academy), Royal FC de Muramvya parti en fumée et Bujumbura City (équipe appartenant à la mairie de Bujumbura). Jamais il n’a pu décrocher le moindre titre avec les équipes susmentionnées. Même son passage au Rwanda dans Kirehe FC a été vain où il a passé une saison morose et sans éclaircie.

Outre ces clubs, les dirigeants de la FFB l’ont aligné dans le staff technique de L’Équipe Nationale Senior à la CAN 2019 en Égypte comme Adjoint d’Olivier Niyungeko. Et Adjoint de Joslin Bipfubusa dans les Hirondelles U20 parties à la CAN junior 2019 au Niger.

L’argument majeur ayant poussé les dirigeants de Vital’O à l’amener est qu’il détient une Licence A de la CAF.

Nous lui souhaitons pleins succès dans le club le plus titré du pays.

Bonne chance Monsieur Omar Ntakagero.

Voici alors les résultats complets du week-end passé et le classement de la 16ème Journée :

musongati

 

Classement de la 16ème Journée

Source : Burundisport.com

musongati 2

Légende :

MJ : Matchs joués

V : Victoires

N : Nuls

D : Défaites

BP : Buts marqués

BC : Buts encaissés

DIFF : Différence de buts

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog