• Accueil
  • > Non classé
  • > Kayanza United vs Vital’O : une affiche ayant tenu toutes ses promesses

Kayanza United vs Vital’O : une affiche ayant tenu toutes ses promesses

Posté par patricksota le 26 novembre 2019

Kayanza United vs Vital’O : une affiche ayant tenu toutes ses promesses

Source des photos : Amidou Hassan

amidou 1

Feuille de match

Source : Fabrice Groupe Sport

 

Très belle rencontre tenue ce dimanche 24/11/2019 à Umuco Stadium de Muyinga entre Kayanza United (équipe visitée) et Vital’O (équipe visiteuse).

Rappelons que Kayanza United est devenu le symbole de l’invincibilité depuis un certain temps. Face à sa montée en puissance, les grands trébuchent à l’instar d’Aigle Noir et Messager Ngozi qui y ont laissé leurs plumes.

Pourtant, cette équipe appartenant à L’Honorable Edouard Nduwimana, Ombudsman Burundais, avait fait une très mauvaise entame du Championnat. Mais là, voilà qu’elle fait trembler les grands de fort belle manière. Sa récente victoire face au leader du Championnat est un signal fort pour les autres équipes. Un adversaire de taille qu’il faut prendre très au sérieux !

amidou 2

Vital’O était très attendu pour tomber dans le même traquenard qu’Aigle Noir, Messager Ngozi et autres… C’est toujours un prestige de battre l’équipe la plus titrée du pays.

Les mauves et blancs de Kanyankore Jean-Gilbert Yaoundé ont bien débuté la rencontre dans un 4-1-2-3 ayant mis à mal l’équipe adverse.

Côté Vital’O, Fabrice dit Messi à gauche, Thompson à droite, Salum et Fred à l’entrejeu ont produit un spectacle haut de gamme.

C’est Fred qui ouvre le score à la 28ème minute à la suite d’un missile envoyé à 35 mètres de la cage gardée par Rugumandiye Yvan de Kayanza United. Voilà un but qui vaut le déplacement ! Des réalisations pareilles, nous en voulons tous les jours !

Vital’O a littéralement dominé Kayanza United au cours de la première période à telle enseigne qu’on ne voit aucune action mordante de l’équipe hôte.

Les poulains de Kanyankore peuvent nourrir des regrets. Ils ont la possibilité d’alourdir le score à maintes reprises, mais confondent vitesse et précipitation.

Les occasions sont manquées, la balle passant à côté des bois adverses et au-dessus de la barre transversale.

Fin d’une première période nettement en faveur de Vital’O qui mène au marquoir par un but à zéro.  

 

A la reprise, il y a revirement de situation. Voilà pourquoi dominer sans marquer au moins par deux fois se paye cash !

Ndarusanze Claude dit Lambalamba de Kayanza United expédie la balle sur le montant de la cage gardée par Rugerinyange Joseph de Vital’O. Tête consécutive à un centre venu du flanc droit. Première occasion franche de Kayanza United à la 60ème minute.

Il y a au sein de cette équipe des joueurs habitués aux grands rendez-vous footballistiques comme Rachid Léon (ex arrière latéral droit de LLBSport4Africa), Ndarusanze Claude (ex attaquant redoutable de LLBSport4Africa), Rugumandiye Yvan (ex gardien de LLBSport4Africa) et bien d’autres… Notez que même au Rwanda, ces joueurs ont fait bonne figure dans les clubs qu’ils servaient.

amidou 3

L’ossature de Vital’O repose sur des gamins, doués certes, mais qui pèchent par inexpérience. Yaoundé le sait pertinemment. « Le talent et la fraîcheur physique feront d’eux des joueurs aguerris lors des grands chocs. Il suffit qu’ils aient l’habitude de jouer ensemble » affirme toujours l’emblématique entraîneur de Vital’O.

« L’appétit vient en mangeant » martèle Amidou Hassan, entraîneur des gardiens de Vital’O. Et de renchérir : « A force de croiser le fer avec des équipes ayant des éléments expérimentés, ça viendra ! »   Paroles d’un homme qui connait le football.

A la 75ème minute, l’erreur commise par Tambwe de Vital’O est fatale. Mauvaise relance défensive et la balle est vite interceptée par Ndayikeza Abdi qui n’a aucun mal à battre Rugerinyange Joseph de Vital’O. Sa cage, inviolée jusqu’à la 74ème minute, voit ses filets trembler une minute plus tard. Les fans de Kayanza United exultent. Extase. Score : 1-1

Les dernières minutes sont pénibles pour Kayanza United. Les mauves et blancs, dominateurs comme au début du match, n’arrivent pas à faire la différence. Et ce, malgré leur pression.  

Ce score paritaire d’un but partout en reste là jusqu’au coup de sifflet final à la satisfaction d’un public content du spectacle offert.

La phase retour promet du suspense. Car, on ne sait pas pointer du doigt à priori une petite équipe vu les surprises ayant caractérisé la phase aller. Pourvu que ça dure !  

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog