Nos filles ont crucifié le Zanzibar
Posté par patricksota le 16 novembre 2019
Nos filles ont crucifié le Zanzibar
Une Hirondelle tente de gommer son adversaire zanzibarite
Source de la photo : Jules Kana
Feuille du match Burundi vs Zanzibar
Un, deux, trois, quatre, cinq ! Score fleuve de 5-0 ayant sanctionné le match Burundi vs Zanzibar comptant pour la CECAFA Women Challenge Cup qui se déroule en Tanzanie. Domination nette et sans bavures !
L’on nous parle d’un match déséquilibré où seules les Burundaises se sont données voix au chapitre. En face, il y avait une équipe féminine du Zanzibar assiégée et « harcelée » de bout en bout, nous apprend-on !
Dirions-nous qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? (Le Cid de Corneille). Peut-être ! Mais, ce démarrage sur les chapeaux de roue donne de l’entrain à nos ambassadrices. Car, la suite promet sûrement des rencontres serrées !
Du reste, tous les matchs ne se ressemblent pas ! Mais, ça ne nous empêche pas de féliciter nos joueuses pour cette bonne entame. Ça rassure ! Mission que doivent s’assigner nos filles : dépasser le cap du 1er tour. D’où l’importance de bien négocier la rencontre qui opposera la Tanzanie (pays hôte) au Burundi ce lundi 18/11/2019.
Les Taifa Stars de Tanzanie ont étrillé le Soudan du Sud par un impitoyable et cinglant 9-0 !!!! C’est dire qu’il y a d’énormes disparités concernant le niveau des équipes prenant part à cette compétition. Nos filles sont averties ! A elles de ne pas se faire éclabousser aussi violemment par leurs voisines Tanzaniennes !
Pour cette large victoire Burundaise, rappelons à toutes fins utiles les joueuses ayant marqué et les minutes correspondant à leurs réalisations :
1) Sakina à la 24′
2) Sakina à la 35′
3) Sandrine à la 55′
4) Aziza du Zanzibar à la 86′ : but contre son camp
5) Aniela à la 88′
Bonne chance pour la suite de la compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.