Les Hirondelles retrouvent leurs esprits
Posté par patricksota le 15 novembre 2019
Les Hirondelles retrouvent leurs esprits
Attendues cet après-midi à Bujumbura, les Hirondelles ont pu faire une séance d’entraînement hier matin à Bangui.
Malgré la défaite d’avant-hier, elles sont loin d’avoir désarmé. L’ambiance est bon enfant dans le groupe (Joueurs et Staff confondus). Et attendent mardi le 19/11/2019 pour se jeter dans l’arène et affronter le Maroc, malabar du football africain. Un géant aussi sur le plan mondial (42ème / 209 nations affiliées à la FIFA). Les Lions de L’Atlas font peur ! Mais doit-on, pour autant, perdre le nord ? Non ! Au terrain comme à la guerre !
Les Hirondelles à l’entraînement d’hier matin à Bangui
Source : Firmin Nitunga de la RTNB
Ce classement montre bien que l’adversaire du Burundi est une montagne difficile à escalader. Les versants sont abrupts. Mais, chez nous, l’on se doit de défendre vaillamment les couleurs nationales.
Les fans sont priés de soutenir à fond notre Équipe Nationale. Franchement, le rôle du public sera capital. Même si l’on concède un but matinal comme à Bangui, continuez à soutenir nos garçons Silvouplaît ! Ne lâchez pas prise et ne vous en laissez pas conter ! Au football, les revirements existent bel et bien. Revenir au score et gagner sont des phénomènes existentiels.
Criez à tue-tête, chantez à gorges déployées, gesticulez dans tous les sens pour que nos joueurs sentent au plus profond d’eux-mêmes votre appui. Les Hirondelles auront besoin de vous chers fans !
Du début à la fin, le rythme de vos chants doit être soutenu et continu. Pas de relâchement ! Inspirez-vous de ce que vous voyez ailleurs sur vos écrans de télévision. Faites comme les anglais. Des vrais supporters qui savent soutenir leurs clubs. Quelle ambiance !
Les Hirondelles à l’entraînement d’hier matin à Bangui
Source : Firmin Nitunga de la RTNB
Sur papier, personne ne nous donnerait l’avantage des pronostics et ça se comprend ! A nous de montrer que l’on n’est pas venu jouer en victimes expiatoires vu la supériorité indiscutable de l’adversaire.
Sur terrain, déjouons ces pronostics pour donner une image radieuse du Burundi. Comme celle offerte à la face du monde lors de notre qualification chèrement acquise pour la CAN 2019 aux dépens du Gabon. Quel souvenir ! Des scènes de liesse que nous aimerions revivre. Des images féeriques qui ne nous quitteront jamais.
Tous derrière notre Équipe Nationale !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.