Les réactions après le fiasco Burundais

Posté par patricksota le 14 novembre 2019

 

Les réactions après le fiasco Burundais

yiyo

Le Président de la FFB salue les joueurs des Hirondelles

Source : akeza.net

A Tout Seigneur Tout Honneur, commençons par Son Excellence L’Honorable Président de la FFB et du Sénat en la personne de Révérien Ndikuriyo.

Sur Facebook, le Locataire de la Fédération de Football du Burundi a relevé 6 causes qui, selon lui, expliquent la déroute d’hier. Elles sont écrites en langue nationale.

ego 1

ego 2

Traduction plus ou moins ad litteram :

1) Le 1er but concédé matinalement à la 6ème minute vient du fait que Les Hirondelles ont peu de matchs amicaux en jambes et font des entraînements insuffisants. Raison pour laquelle elles ont du mal à intégrer les débuts des matchs.

2) L’entraîneur n’accorde pas suffisamment de confiance au joueur Enock Sabumukama alors qu’à chaque fois qu’il fait son apparition sur terrain sa prestation est des plus satisfaisantes.

3) Une défense mal préparée qui n’a pas su évaluer la force de l’adversaire avant la rencontre en le prenant à la légère. D’où cette désastreuse première mi-temps pour ladite défense Burundaise !

4) Même si on ne connaît pas encore le niveau réel de Jordi Liongola et Parfait Bizoza, l’entraîneur aurait dû leur accorder le bénéfice du doute en les faisant jouer au cours des dernières minutes.

5) Se ruer à l’attaque sans la moindre prudence en oubliant que l’adversaire y trouve des brèches pour marquer. D’où ce deuxième but Centrafricain.

6) Le joueur Amissi Cédric joue bien à l’attaque. C’est sa zone de prédilection. Hier, il a joué à la médiane (au 8), poste qu’il n’occupe jamais lors des matchs livrés par les Hirondelles. Raison pour laquelle sa prestation n’a pas été à la hauteur de son savoir-faire.

Un fan des Hirondelles en la personne de Rénovat Sindayihebura n’y va pas avec le dos de la cuillère et réclame purement et simplement la démission du coach pour manque de résultats !

ego 3

Non rétorque L’Ambassadeur Willy Nyamitwe et Conseiller Principal du Chef de L’État en matière de communication. Selon lui, les raisons se trouvent ailleurs. Lisez ses propos. 

ego 4

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog