Messager Ngozi conforte sa position de leader, Vital’O rebondit
Posté par patricksota le 11 novembre 2019
Messager Ngozi conforte sa position de leader, Vital’O rebondit
Les affiches les plus marquantes de la 13ème Journée opposaient respectivement Messager Ngozi à LLBSport4Africa et Vital’O à Flambeau du Centre.
Messager Ngozi, hôte de LLBSport4Africa à Makamba, a fait l’essentiel en engrangeant 3 points oh combien précieux par une courte victoire de 0-1. But inscrit au cours de la seconde période et en fin de partie par l’inévitable Iddy Museremu.
Vue d’une partie du Stade Peace Park Complex qui accueillait le choc LLBSport4Africa vs Messager Ngozi (0-1)
Source de la photo : Nibaruta Jonathan
Cette équipe appartenant à L’Académie de Football nommée Le Messager et fondée par Son Excellence Le Chef de L’État vole de victoire en victoire. Trajectoire ascendante. Pourvu que ça dure. Ce sont des garçons qui viennent de passer un bon bout de temps à jouer ensemble. Ils ont acquis des automatismes qui confortent leur jeu collectif beau à voir. Chapeau !
Statistiques relatives au match LLBSport4Africa vs Messager Ngozi
Source : Radio Eagle Sport FM de Makamba
Vital’O, après sa réunion tenue au lieudit Tempête le jeudi 07/11/2019, a vite repris du poil de la bête. Il faut dire que l’apport de sang neuf chez les mauves et blancs donne de bons résultats. A l’image d’Asumani Ntahobari revenu comme un sauveur. Il était parti au Rwanda la saison passée à la suite d’une mésentente l’ayant opposé à l’ex président de Vital’O en la personne de Bikorimana Benjamin. C’était l’une des pièces maîtresses de l’équipe.
Vital’O Football Club dominateur hier face à Flambeau du Centre
Source de la photo : Mishe Mishe Sport
Présentement, il a gardé les mêmes atouts sur le plan technique. Auteur du deuxième but sur les trois inscrits par Vital’O, il a mis à mal la médiane de Flambeau du Centre. Meneur attitré, le tempo de la victoire est venu de lui. Le deus ex machina des mauves et blancs.
Battre 3-0 Flambeau du Centre (2ème au Classement provisoire) donne de l’entrain et de l’espoir pour la suite du Championnat.
A la mi-temps, il y avait 2-0 pour Vital’O. Avec une nette domination des mauves et blancs. Rarement, la défense a montré des signes de faiblesse, mais sans préjudice grave pour Vital’O.
Vers la fin du match, Asumani Ntahobari, dans un grand jour, a fait une percée spectaculaire. Et a servi une offrande à Amani venu corser l’addition en signant le 3ème but de Vital’O.
Asumani Ntahobari, le deus ex machina de Vital’O
Source de la photo : Mishe Mishe Sport
Les nouveaux venus, côté Vital’O, n’ont pas tous fait leur apparition sur terrain. Seul Asumani a joué son premier match depuis son retour. Prestation des plus satisfaisantes.
Le sourire aux lèvres, les fans de Vital’O ont le moral revigoré. « Si tous les nouveaux venus jouent, ça va faire mal ! » martèlent-ils !
Cette belle victoire contre un des grandissimes favoris ne devrait pas amener les poulains de Kanyankore à dormir sur leurs lauriers. La route est encore longue. L’altitude épuisante. Que ça soit le début d’un nouveau et grand départ synonyme d’efforts inlassables pour décrocher le titre. Mission titanique, mais pas irréalisable !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.