Courage nos Filles !
Posté par patricksota le 29 octobre 2019
Courage nos Filles !
La CECAFA a pris des dimensions véritablement internationales. Car, toutes les catégories d’âge sont représentées aussi bien en clubs qu’en équipes nationales.
Rappelons à toutes fins utiles les pays qui composent cette zone devenue un véritable pôle d’attraction footballistique : L’Ouganda, Le Kenya, Le Soudan, Le Rwanda, La Tanzanie, Le Burundi, L’Éthiopie, Le Soudan du Sud, Le Djibouti, La Somalie, L’Érythrée.
Telles sont les nations reconnues par les instances footballistiques internationales dont le Burundi est membre. A savoir la FIFA et la CAF.
Ajoutons Le Zanzibar sauf lorsqu’il s’agit des matchs de la FIFA et/ou de la CAF.
NB : Le Zanzibar est toujours convié aux tournois de la CECAFA toutes catégories confondues. Il faut savoir que la Fédération Nationale de Zanzibar fondée en 1926 n’est ni à la CAF ni à la FIFA. Mais est membre associée de la CAF, raison pour laquelle les Zanzibarites prennent part aux différents tournois de la CECAFA.
Les filles aussi sont à l’honneur. C’est fort louable et positif car ça répond aux exigences de la FIFA qui accorde une importance capitale au Football Féminin.
C’est dans ce sens que la CECAFA organise un tournoi baptisé CECAFA Senior Women Challenge Cup du 14/11/2019 au 23/11/2019 en Tanzanie.
Dès son entrée en lice, Les Burundaises croiseront le fer avec les Zanzibarites le 14/11/2019 à 14 heures (heure de Dar-Es-Salam)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.