• Accueil
  • > Non classé
  • > Les premiers résultats de la 11ème Journée en Primus Ligue Nationale A

Les premiers résultats de la 11ème Journée en Primus Ligue Nationale A

Posté par patricksota le 26 octobre 2019

 

Les premiers résultats de la 11ème Journée en Primus Ligue Nationale A

26/10/2019

Stade Intwari :

13h30 : Inter Stars vs Les Lierres : 3-1
16h00 : Rukinzo vs Ngozi City : 1-0

Stade_Umuco :
15h00 : Olympique Star vs Atletico Academy : 3-3

Stade_Ingoma :
15h00: Musongati vs BS Dynamic : 0-0

Stade_Urukundo :
15h00 : Kayanza United vs Aigle Noir : 2-1

Inter Star, après avoir fait le ménage dans ses rangs, reprend du poil de la bête. Déjà, face à Vital’O lors de la Journée précédente, on a vu une équipe d’Inter Star solide dans tous ses compartiments avec un style de jeu ayant séduit plus d’un.

Le retour de Déo Ngendahayo à la tête de ce club va sûrement impulser une nouvelle dynamique. C’est un homme chevronné en matière de football que nul n’ignore dans ce pays. Il fait partie des acteurs ayant permis la parturition d’Inter Star via la fusion Inter FC + Étoile du Nil. C’était en 1988 si mes souvenirs sont bons.

Fait marquant de ce samedi 26/10/2019 : la déroute d’Aigle Noir à Kayanza. Voilà que le tenant du titre a encore trébuché en s’inclinant devant Kayanza United. Décidément ! Aigle Noir vole de défaite en défaite au grand dam de ses supporters.

Le patron de cette équipe en la personne de L’Honorable Révérien Ndikuriyo (Président de la FFB et du Sénat) voit les choses autrement. Sur Facebook, il persiste et signe : « Aigle Noir perd mais joue bien. L’essentiel est de montrer le beau jeu! ! ». Message devenu presque comme un refrain. Il revient de manière lancinante dans ses interventions. 

Nous n’avons rien contre le beau jeu Excellence Monsieur Le Président. Bien au contraire. Mais, on livre un Championnat pour engranger des points. Le beau jeu accompagne la victoire lorsqu’on offre un spectacle de qualité au public. Certes, on peut gagner sans la manière. Ou perdre avec la manière.

Admettons les propos de L’Honorable Président de la FFB. Seulement voilà, Aigle Noir ne détient pas le monopole du beau jeu. Messager Ngozi, Flambeau du Centre, Musongati, Vital’O et autres font autant si pas mieux. Mais, ces équipes occupent le peloton de tête du Championnat. Le beau jeu et la victoire ne sont pas incompatibles. D’ailleurs, il est souhaitable qu’ils cheminent ensemble. Dès que ce duo est en branle, les résultats sont prodigieux.

Malheureusement pour Aigle Noir, son soi-disant beau jeu et la victoire empruntent, pour l’heure, des trajectoires inversement proportionnelles.  Au tenant du titre de se ressaisir pour montrer que le trophée remporté la saison passée n’est pas le fruit du hasard.


Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog