Mention très bien à Etienne Ndayiragije
Posté par patricksota le 25 octobre 2019
Mention très bien à Étienne Ndayiragije
Le Burundais Etienne Ndayiragije, sélectionneur des Taifa Stars
Source de la photo : www.bbc.com
Nous, Barundi, sommes fiers quand un compatriote prestant sous d’autres cieux imprime positivement ses marques.
Dans le cas d’espèce, il s’agit du sélectionneur Burundais Étienne Ndayiragije qui a jeté son dévolu sur Azam FC de Tanzanie.
Sa bonne prestation dans ce club assez réputé (moins que Simba SC et Yanga) lui a valu la confiance bien méritée des autorités sportives Tanzaniennes. A telle enseigne que L’Équipe Nationale Taifa Stars lui a été confiée. Imaginez-vous !
Et pourtant, disons-le sans ciller, Étienne n’a pas réussi au Burundi. Chassé comme un malpropre dans LLBSport 4Africa, l’ex président de Vital’O Bikorimana Benjamin l’avait fait venir dans les rangs des mauves et blancs. Là encore, ça n’a rien donné ! Exacerbé par les fans de Vital’O très hostiles à lui, il a dû partir par la petite porte. Que de contre-performances !
Arrivé en Tanzanie, Ndayiragije est apparu comme un homme qui renait de ses cendres. Véritable renaissance sportive. Finies les mauvaises péripéties connues au Burundi ! La Tanzanie lui sourit.
Récemment, au tour préliminaire des éliminatoires du mondial 2022, il a bouté dehors son homologue Burundais Olivier Niyungeko aux tirs au but. Et ce, à la suite d’une double confrontation en aller et retour (1-1 à Bujumbura, 1-1 en Tanzanie). Tirs au but : 3-0 pour la Tanzanie.
Les Burundais ont fait montre d’une gaucherie légendaire en ratant lamentablement leurs trois premiers essais ! La Tanzanie a transformé les siens. Et le verdict est tombé en sa faveur. Élimination des Hirondelles dont les plaies restent béantes dans les cœurs des Burundais.
Restant sur sa belle lancée, Ndayiragije vient de bouter dehors le Soudan au 2ème tour éliminatoire du CHAN 2020 prévu au Cameroun. Le Président de la Fédération Tanzanienne n’a pas hésité à lui renouveler sa confiance. De ce fait, c’est lui qui sera à la tête des Taifa Stars au CHAN 2020 comme l’atteste la missive écrite en swahili que nous publions in extenso ci- dessous :
Courage Etienne. Move forward