Le Burundi humilié derechef par L’Ouganda
Posté par patricksota le 21 octobre 2019
Le Burundi humilié derechef par L’Ouganda
2ème tour éliminatoire du CHAN 2020
Sans surprise, les Hirondelles ont été boutées dehors par la redoutable équipe Ougandaise nommée The CRANES. A l’aller chez nous, il y avait eu 0-3 en faveur des visiteurs.
Là, il s’agissait de la manche retour tenue le samedi 19/10/2019 à Kampala. Et comptant pour le 2ème et dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 prévu au Cameroun.
Les Ougandais ont vite déclenché les « hostilités ». 6ème minute : ouverture du score signée par Fahad Bayo. Jusqu’à la pause, il y avait 1-0 pour l’équipe visitée.
Au retour des vestiaires, les Ougandais devront attendre la 71ème minute pour inscrire le 2ème but par Viane Ssekajugo. Et rebelotte à la 83ème minute par Allan Okello qui corsera l’addition.
Triste prestation Burundaise qui doit nous amener à réfléchir sur le niveau local de nos équipes. Un championnat lacunaire qui doit inciter les responsables des clubs et les dirigeants de la FFB à relever le niveau de la Ligue A.
Certains proposent que soient mis en place les états généraux du football Burundais. C’est bien beau de peaufiner des textes ornés de belles théories. Encore faut-il que leur mise en application soit effective et concrète sur terrain.
Sinon, élaborer des textes qui viendraient pourrir dans les tiroirs ne servirait strictement à rien.
Ça fait tout de même deux éliminations successives en l’espace d’un mois ! Elimination pour la phase de poule du mondial 2022 + Elimination au 2ème tour qualificatif du CHAN 2020, de quoi rougir amis sportifs !!! Ça va mal ! Les fans des Hirondelles vitupèrent contre les responsables de la FFB.
Les éliminatoires de la CAN 2021 sont les seules cartes qui nous restent à jouer. Si cette campagne qualificative pour ladite CAN est couverte de contre-performances, bonjour les critiques ! Pas moyen d’éviter les coups de semonce de l’opinion sportive.
Deux grands rendez-vous nous attendent dans moins d’un mois. A Bangui contre les Fauves de la République Centrafricaine et à Bujumbura contre Les Lions de L’Atlas (Maroc). L’erreur n’est pas permise ! A bon entendeur salut !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.