Réformes positives de la FIFA
Posté par patricksota le 16 octobre 2019
Réformes positives de la FIFA
Source de cet article : Groupe Afrique Football Médias de Richard Naha
Pour le respect des droits des personnes impliquées et la transparence des procédures disciplinaires, la FIFA a décidé de combler l’écart entre les individus en termes de pouvoir financier en aidant ceux qui disposent de moyens financiers insuffisants lors de procédures juridiques devant la Commission de Discipline, la Commission de Recours et la Commission d’Éthique.
Les nouveaux Codes disciplinaire et d’éthique, introduits récemment, prévoient un soutien financier ainsi qu’un accès à des conseillers juridiques opérant gratuitement.
La FIFA est actuellement en train de dresser la liste des conseillers bénévoles potentiels et aspire à garantir que seuls des juristes indépendants ayant l’expérience et l’expertise adéquates en droit du sport/football soient sélectionnés.
C’est à cette fin que la FIFA recherche actuellement des juristes bénévoles répondant aux critères suivants :
Juriste du sport en activité (entreprise, cabinet, etc.) attestant d’au moins 7 ans d’expérience dans le droit du sport ;
3 à 5 ans d’expérience auprès d’organisations sportives ;
3 à 5 ans d’expérience en matière de procédures d’arbitrage dans le domaine sportif ;
maîtriser à l’oral deux des langues officielles de la FIFA (allemand, anglais, espagnol et français) serait un avantage.
Les candidats doivent soumettre leur candidature d’ici au 30 septembre 2019 au plus tard. De plus amples détails sont disponibles dans la circulaire envoyée aujourd’hui aux associations membres de la FIFA.
Notes personnelles :
Burundaises et Burundais intéressés par cet appel d’offre, allez-y ! On espère que ces réformes aideront les laissés pour compte à mieux revendiquer leurs droits. Pour atténuer la morgue des puissants.
Il y a des gens victimes des injustices commises par des « intouchables ». Où protester ? Comment faire pour atteindre les sphères internationales susceptibles d’arriver à leur rescousse ?
Le monde est devenu un village planétaire. La FIFA fait partie dudit village. Approchez-la et soumettez-lui vos doléances si ces dernières sont fondées.
Non à la raison du plus fort ! Espérons que ça ne soit des chimères. Pour qu’on dise à haute et intelligible voix : « Honneur et respect envers l’instance faîtière du football mondial »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.