Aimé Nzohabonayo crie à l’injustice

Posté par patricksota le 14 octobre 2019

Aimé Nzohabonayo crie à l’injustice

wewe

Aimé Nzohabonayo, ex international Burundais

L’ancien international Burundais Aimé Nzohabonayo monte au créneau pour crier haro sur ce qu’il appelle une injustice criante.

Limogé avant terme pour manque de résultats, l’ancienne gloire de Muzinga et Inter Star demande que le montant relatif aux mois non payés lui soit octroyé.

Il s’agit de 23 mois à raison de 300.000 francs bu par mois, soit 6.900.000 francs bu. Nous l’avions évoqué dans notre parution du 09 octobre 2019 intitulé : « Plainte d’Aimé Nzohabonayo contre Kayanza United »

Ci-dessous figure le contrat dûment convenu et signé entre lui et Kayanza United. Il déplore le fait que la Commission Juridique de la FFB semble faire la sourde oreille. Et de renchérir d’un ton acéré : « Un membre de la FFB m’a dit de laisser tomber ce dossier vu que Kayanza United est dirigé par un homme puissant dans ce pays à savoir l’Ombudsman Burundais en la personne de L’Honorable Edouard Nduwimana »

Aimé Nzohabonayo ne s’en laisse pas conter. Et jure de poursuivre son combat jusqu’à ce que justice soit faite. « Au besoin, je saisirai les juridictions internationales » dixit notre interlocuteur.

Il brandit l’article 1 et l’article 6 pour montrer l’injustice dont il est victime. Nous les reproduisons in extenso au même titre que l’entièreté du contrat qui le liait avec Kayanza United.

La partie adverse a toute la latitude de saisir le présent Blog pour donner sa version des faits.

On espère que la Commission Juridique de la FFB prendra le taureau par les cornes pour trancher ce litige en toute impartialité. Et non une justice qui marche de guingois ! La rectitude et le fair-play sont des cousins germains. Ils doivent cheminer ensemble pour que le football soit véritablement un trait d’union entre les gens.

Que la morgue des puissants ne gâche pas la fête du ballon rond.

Article 1: Date d’embauche et nature du contrat

Le club engage NZOHABONAYO Aimé dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée de 24 mois à partir du 1er Juillet 2019.

La rupture anticipée du présent contrat ne pourra intervenir que dans le strict cas prévu par l’accord applicable et par défaut par les dispositions de la FFB ou de la FIFA. Si l’une des deux parties ne respecte pas cet engagement, elle devra payer à l’autre tous les mois qui restent.

 

Article 6 : Rémunération

Option 1 : tissage de la Rémunération

NZOHABONAYO Aimé

Recevra un salaire mensuel brut de Trois cent mille francs Burundais (300.000) chaque fin du mois.

Le salaire mensuel  sera payé le 30 de chaque mois et si l’équipe ne parvient pas à payer l’entraîneur Adjoint deux mois de suite, le contrat sera annulé et tous les mois restants seront payés par l’équipe.

Nous publions in extenso son contrat : Page 1 et Page 2

Page 1

page 1

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog