Messager Ngozi arrache le nul à Gitega

Posté par patricksota le 8 octobre 2019

1570546786244310725123

Source de la photo : Elysé Niyubahwe

Deux joueurs de Messager Ngozi en jaune et noir aux prises avec deux joueurs de Flambeau du Centre en bleu et blanc

Messager Ngozi arrache le nul à Gitega

 

Dominés dans le jeu, les joueurs de Messager Ngozi peuvent s’estimer heureux de ce nul obtenu au forceps.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les poulains de Jimmy Ndayizeye (coach de Messager Ngozi). Car, malgré la domination territoriale de l’équipe visitée à savoir Flambeau du Centre, c’est Messager Ngozi qui, contre le cours du jeu, obtient un penalty à la 16ème minute. Faute consécutive à une contre-attaque fulgurante  menée par Arthur Nibikora. Qui lance une balle en profondeur à Ismaël accroché en pleine surface de réparation. L’arbitre central désigne le point de penalty sans la moindre hésitation. Hélas, Iddy Museremu butte sur un excellent gardien de Flambeau du Centre nommé Serges Musore qui dévie la balle en corner.

Rahim dit Villa de Flambeau du Centre mène la vie dure aux joueurs de Messager Ngozi. Sa force de pénétration dans le camp adverse et ses tirs lointains font peur. Plus d’une fois, ses assauts sèment la panique des adversaires. Mais, la cage gardée par Onésime de Messager Ngozi reste inviolée jusqu’à la fin de la première période. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent jusqu’à la 55ème minute. A la 57ème minute, les choses se décantent. Flambeau du Centre ouvre le bal. Tony Irambona de Messager Ngozi perd le ballon à l’entrejeu. Aimé Gakiza en profite et sert Juma Mohamed en profondeur qui lui remet subtilement le ballon d’un centre parfaitement bien ajusté. D’une tête imparable, Aimé Gakiza marque. Ça y est ! Les fans de Flambeau du Centre  crient victoire et gesticulent pour manifester leur bonheur.

Cette joie dure le temps que dure la rosée. Et pour cause, Fataki Ali gâche la fête. A la 59ème minute, il réceptionne un ballon d’Iddy Museremu à l’entrée de la surface de réparation et trompe la vigilance de Serges Musore. Magnifique réalisation. Les compteurs sont remis à zéro.

Flambeau du Centre, dans ses installations, appuie sur l’accélérateur. Le réalisme n’y est pas ! Messager Ngozi, moins dominateur, tente quelques incursions dans le camp adverse, mais sans succès !

Le score paritaire d’un but partout (1-1) en reste là jusqu’au coup de sifflet final. Ce nul arraché à l’extérieur par Messager Ngozi fait ses affaires. Il caracole toujours en tête du classement provisoire. Une certitude : ses adversaires n’ont pas dit leur dernier mot. La course est effrénée et le chemin à parcourir est encore long.

La suite du Championnat National promet du suspense. Bien malin qui peut nous dire le vainqueur final. Wait and see !

 

Patrick Sota     

 

  

    

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog