CECAFA des U20 en Ouganda

Posté par patricksota le 3 octobre 2019

 

CECAFA des U20 en Ouganda

 

Le Burundi battu sur le fil par le Kenya

 

 

C’en est fini pour nos chers Hirondeaux. Pourtant, les Burundais avaient toutes les raisons d’y croire. Et pour cause, ils menaient 1-0 jusqu’à la 60ème minute.

 

  • Les Kenyans, coriaces, ont su revenir au score à la 75ème minute. Et trouveront la faille à la dernière minute du temps additionnel (90 + 3). Quel choc ! Au finish, Kenya vs Burundi : 2-1

Les Burundais peuvent nourrir des regrets. En 1ère période, leur domination territoriale a été vaine. Moult occasions nettes, mais hélas non concrétisées !

Quelle horrible élimination ! Nous la trouvons saumâtre parce que nos gamins méritaient de franchir les demi-finales. Beau jeu + large domination en première mi-temps, et élimination par-dessus tout ! Quel sort impitoyable !

Le football Burundais se porte mal. Appelons un chat un chat ! Elimination au 1er tour éliminatoire du mondial 2022 + Elimination quasi-assurée pour le CHAN 2020 avant la manche retour prévue entre L’Ouganda et Le Burundi (à l’aller chez nous, 0-3 en faveur de L’Ouganda) = Fiasco.

Côté clubs : Rukinzo en Coupe de la CAF et Aigle Noir en Ligue des Champions ont pris des raclées. 5-0 pour les deux ! Elimination au tour préliminaire. Niveau des plus lacunaires. On doit relever notre Championnat. Pour qu’il soit apte à rivaliser avec :

  • Ceux de notre sous région (Rwanda, Kenya, Ouganda, Tanzanie) : 1er temps.
  • Ceux d’Afrique en général : 2ème temps.

 

Cela exige que le départ massif de nos meilleurs éléments vers l’étranger cesse. Et que la Loi sur le Sponsoring soit mise en application pour que les clubs aient une bouffée d’oxygène financière. Les présidents desdits clubs auraient les moyens de leurs ambitions pour autant que leur organisation cadre avec les exigences du football moderne. Ce dernier aspect est primordial. Car, sans une bonne organisation, point de résultat ! On a beau avoir des moyens colossaux, lorsque l’organisation est mauvaise, les résultats escomptés ne sont jamais atteints !

 

Nos gamins essayent de sauver les meubles. Les U17 en Erythrée ont atteint les demi-finales, mais ont littéralement craqué devant les Ougandais par un cinglant 6-0. Toujours ces Ougandais ! Nos bourreaux !

Les U20 sortent honorablement en quart de finale en s’inclinant devant le Kenya (2-1). Preuve est faite que le flambeau de la relève est là.

Reste à savoir comment nos dirigeants sportifs mettront en avant le football des jeunes. Une organisation menée de main de maître permettrait l’éclosion de cette jeunesse enthousiaste. Et croyez-moi, on peut aboutir à des résultats palpables. La balle est dans le camp des décideurs.

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog