Vital’O tombe à Ngozi

Posté par patricksota le 15 septembre 2019

Vital’O tombe à Ngozi

 

 

Véritable match de football hier au Stade Urukundo de Ngozi. Rencontre assistée par Son Excellence Le Président de la République qui, du reste, est natif de cette province.

Messager Ngozi, issu de son Académie, devait batailler ferme pour remporter ce match en présence du Chef de Famille. Ils l’ont fait les joueurs de l’équipe Messager Ngozi. Victoire, difficile certes, mais l’essentiel était d’engranger 3 points face à la formation la plus titrée du pays. Il y avait du spectacle à la satisfaction du public venu nombreux.

 

 

Entame du match difficile pour Vital’O. Messager Ngozi attaque d’entrée de jeu. Pressing payant à la 8ème minute puisque Iddy Museremu ouvre le score. Steve Nahimana de Vital’O tient mal son couloir, côté gauche. Semele de l’équipe Messager Ngozi le gomme sans coup férir. Et sert Museremu qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets. Jeff, gardien de Vital’O, intercepte mal le ballon. 1-0 pour Messager Ngozi.

Vital’O réplique à la 28ème minute. Alain Jupin, Butoyi Christian et Asumani Akbar dit Isco y vont en triangle. Combinaison pleine de magnificence. Les défenseurs de Messager Ngozi n’y voient que du feu ! Et Akbar, d’un plat du pied imparable, signe l’égalisation. Quel spectacle ! Score : 1-1. Les compteurs sont remis à zéro.

Joie éphémère pour Vital’O. Car, la médiane de Messager Ngozi joue admirablement bien. Belle combinaison entre Kagabo et Bayizere. Au finish, il y a Museremu qui concrétise sans difficultés d’autant plus que la défense centrale de Vital’O, sur ce coup, joue aux abonnés absents ! Jeff, esseulé, est battu par Museremu qui signe un doublet ! Score : 2-1 en faveur de cette redoutable équipe de Messager Ngozi. L’arbitre signe la fin de la 1ère période.

Au retour des vestiaires, le jeu est équilibré. Mais, par intermittence, Vital’O domine. Assauts vains qui buttent sur une bonne défense adverse. Des deux côtés, le spectacle en vaut la chandelle. Balle au sol, passes lumineuses, combinaisons bien amorcées, style des grandes équipes. Le Chef de L’Etat, séduit par le beau jeu, ovationne les deux équipes.

A la 90ème minute, Salum Ramadhan de Vital’O, sur balle arrêtée, manque de peu l’égalisation. Son tir bien ajusté expédie le ballon sur la barre transversale ! Ouf de soulagement pour Messager Ngozi !

Vital’O s’incline et perd son 1er match au cours de l’édition 2019-2020. Au coup de sifflet final, les supporters de l’équipe Messager Ngozi poussent des cris de joie ! Battre Vital’O vaut toujours son pesant d’or !

Chapeau à cette équipe de Messager Ngozi qui, dans ses installations, remporte trois points très importants. Il faut dire que Jimmy Ndayizeye, coach de cette formation, fait partie de nos meilleurs entraîneurs.

Depuis son arrivée, les choses ont changé. Avant lui, Messager Ngozi trébuchait à tout bout de champ et volait de défaite en défaite. Présentement, il a impulsé une nouvelle dynamique, et les résultats commencent à voir le jour. Courage Jimmy !

Kanyankore Jean Gilbert alias Yaoundé, coach emblématique de Vital’O, salue la victoire de l’équipe adverse. Et reconnaît sa défaite, mais garde le moral et la sérénité pour la suite du Championnat : « Nous venons de perdre une bataille, mais n’avons pas perdu la guerre ! » dixit Yaoundé.

On espère que ses poulains relèveront la tête lors des prochains chocs. Le Championnat est serré. Et les surprises intensifient le suspense. On va se régaler !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog