Retour sur notre Championnat

Posté par patricksota le 10 septembre 2019

Retour sur notre Championnat

 

Il y avait des affiches alléchantes, mais le match Tanzanie vs Burundi a accaparé nos esprits. Concomitamment, se tenaient ici chez nous des matchs intéressants à l’instar de LLBS4Africa vs Vital’O, Messager Ngozi vs Les Lierres ou même Aigle Noir vs BS Dynamik.

Votre serviteur a l’obligation et l’honnêteté de vous avouer qu’il n’a assisté à aucune de ces rencontres. Il suivait à partir de son portable le match international susmentionné.

Mais, la surprise nous vient de la lourde défaite orchestrée par Les Lierres sérieusement battus par Messager Ngozi. Score fleuve de 6-0.

On pouvait s’attendre à un match équilibré, vu les résultats antérieurs de cette équipe appelée Les Lierres. Victoire contre le tenant du titre Aigle Noir : 2-1. Nul contre un géant du football Burundais qui n’est autre que Vital’O : 1-1

Quelle déroute ! Nous en saurons plus après contact avec les dirigeants de cette équipe battue à plate couture.

Vital’O refait surface après une saison difficile l’année dernière bien qu’ayant terminé le championnat en 3ème position. L’entame fut désastreuse faute d’un président incapable de diriger l’équipe. Management des plus lamentables.

Présentement, les choses ont changé. L’ancienne équipe dirigée par Djamali Sefu est revenue. Ça l’air de bien tourner, la mayonnaise prend. 3-0 face à LLB S4Africa en lui infligeant une leçon de football. Il faut dire que le coach de cette équipe connaît à fond son métier. L’adage : « A chacun son métier et les vaches seront bien gardées » s’applique pour lui.

Kanyankore Jean Gilbert alias Yaoundé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est sans nul doute le meilleur entraîneur national de par son palmarès inégalé jusqu’à ce jour.

En si peu de temps, il a su imprimer un jeu collectif à son équipe qui séduit plus d’un. Après avoir fait un ramassis de joueurs issus des quatre coins du pays, nul ne pouvait s’attendre à voir le beau jeu que ses poulains offrent. Quel spectacle ! La passe à dix. Pourvu que ça dure.

Aigle Noir n’a pas fait de détails face à Burundi Sport Dynamik : 3-1. Le tenant du titre, après avoir été balayé par Les Lierres lors de la 1ère journée, reprend du poil de la bête. Et totalise maintenant 6 points sur 9 en 3 rencontres livrées. Une défaite et deux victoires consécutives. La courbe est ascendante.

C’est dire que le championnat promet des chocs qui vont nous tenir en haleine. Ça risque d’être serré. Et c’est bon pour le suspense et le spectacle. Le niveau général de cette année peut être supérieur à celui de l’année passée. Car, la saison passée, Aigle Noir a régné en maître absolu du début à la fin. Pas d’enjeu ! Monotonie qui casse l’enjeu du Championnat.

Cette année, on espère que le suspense prévaudra jusqu’au bout. Pas d’écarts vertigineux entre les équipes.

Mais, le manque de moyens, on ne le répétera jamais assez, fait défaut aux clubs. Il faut alors résoudre ce problème des plus épineux !

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog