18 joueurs des Hirondelles s’envolent pour Dar es Salam
Posté par patricksota le 6 septembre 2019
18 joueurs des Hirondelles s’envolent pour Dar es Salam
Source : Fédération de Football du Burundi (FFB)
Après le match aller de ce mercredi 04/09 au stade Intwari comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Intamba Mu Rugamba Alain Olivier NIYUNGEKO a choisi 18 joueurs pour faire partie de sa sélection qui affronte les Taifa Stars le dimanche 08/09/2019 à Uwanja wa Taifa en Tanzanie.
La délégation de l’équipe nationale burundaise décolle à 13h25, heure de Bujumbura.
Voici les 18 Hirondelles sélectionnées :
Ndikumana Justin
Nahimana Jonathan
Bigirimana David
Ngando Omar
Moussa Omar
Nsabiyumva Frédéric
Bacanamwo Joël
Ramazani Diamant
Duhayindavyi Gaël
Bigirimana Gaël
Amissi Cédric
Nahimana Shassiri
Moustafa Francis
Amissi Mohamed
Kanakimana Bienvenue
Fiston Abdoul Razzak
Berahino Saido
Bimenyimana Bonfils Caleb
Rappelons qu’au match aller les Hirondelles ont égalisé avec les Taifa Stars 1-1. Le but des Intamba a été marqué par Amissi Cédric à la 81ème minute.
Notes personnelles :
Rien n’est encore perdu chères et féales Hirondelles. A l’extérieur, vous avez souvent fait montre de vaillance. Aguerries pour les chocs internationaux, vous l’êtes. Jetez-vous dans la bataille. Défendez la patrie avec bravoure, altruisme et patriotisme.
Si vous avez réussi à défier L’Algérie au Qatar en amical, pourquoi devriez-vous perdre le nord devant la Tanzanie ? Non et véhémentement non !
Mettez-vous en tête que votre potentiel est capable de produire des résultats prodigieux. Cette qualification pour la phase de poules, nous l’attendons de pied ferme.
La Tanzanie, à travers sa presse, déverse des tonnes de mots pour vous désorienter. C’est de bonne guerre pour booster ses joueurs et affaiblir les nôtres. Prenez ces propos à contre-pied en lui donnant du fil à retordre.
Le peuple Burundais rêve de cette qualification. Faites tout pour être à la hauteur de ses attentes.
Martelons-le : un bon résultat en Tanzanie est possible. Croyez-le dur comme fer, et surtout croyez en vous. Du haut de vos chambres à l’hôtel, regardez-vous dans vos miroirs. Vous êtes admirables à plus d’un titre ! Des hommes valeureux prêts à défier n’importe quelle équipe.
Soyez forts, grands et courageux. Ce beau petit pays compte sur vous pour lui permettre d’accéder à la cour des grandes nations de football. Challenge excitant et passionnant.
Dimanche soir après le coup de sifflet final, nous voulons voir, ici chez nous, les rues inondées de supporters criant de joie la qualification. Une fête nationale ornée de drapeaux aux couleurs du pays pour célébrer la victoire de nos héros.
Allez-y !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.