Les résultats d’aujourd’hui

Posté par patricksota le 30 août 2019

Les résultats d’aujourd’hui

 

 

Chez les U15, en Érythrée, nos chers Hirondeaux se sont inclinés aux tirs au but devant le Rwanda U15.

A la fin du temps réglementaire, il y avait 1-1. Pourtant, à la mi-temps, Les Hirondeaux menaient au score par 1-0. Deuxième mi-temps en faveur des Rwandais qui ont su revenir au score.

Score final : 1-1

Séance fatidique des tirs au but : Rwanda vs Burundi : 4-2

C’est notre voisin du nord qui a remporté la 3ème place. Les Burundais se sont alors contentés de la 4ème place qui n’est pas synonyme d’échec. Loin s’en faut !

En finale, L’Ouganda a battu Le Kenya à plate couture par 4-0. C’est L’Ouganda qui, de fort belle manière, remporte cette CECAFA U15. Bravo à cette grande formation dans notre sous région. La CECAFA, nous vous l’avions dit antérieurement, fait partie de son ADN. Et ce, toutes catégories confondues : cadet, junior et senior.

 

 

Chez nous, en Ligue A Primus Ligue Nationale, on jouait les matchs de la 4ème journée.

Au Stade Intwari de Bujumbura à 13h30 : Athletico Academy vs Bumamuru : 3-2

Au Stade Intwari de Bujumbura à 16h : Burundi Sport Dynamik vs Kayanza United : 0-0

 

La surprise nous vient d’Athletico Academy qui a eu raison de Bumamuru. Car, Bumamuru menait le tempo du Championnat à la 3ème journée. On voyait cette équipe bien partie pour se jucher sur le perchoir le plus élevé. Et bien non ! Son élan vient d’être stoppé par Athletico Academy dont la santé nous paraissait quelque peu égrotante au début du Championnat avec des résultats en demi-teinte.

 

C’est la preuve que notre Championnat n’a pas fini de dévoiler ses mystères. Mais c’est excellent pour le suspense et le spectacle. Si nous volons de surprise en surprise, les écarts entre les équipes en lice ne seront pas vertigineux. La concurrence sera rude, et le niveau pourra un peu se relever.

Votre serviteur utilise sciemment le diminutif « un peu » du fait que les présidents des clubs n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Sauf quelques uns mais très peu ! Nous l’avons martelé à plusieurs reprises dans nos publications antérieures. Je n’y reviendrai pas. Mais, c’est un problème qu’il faut résoudre au plus tôt. Prendre le taureau par les cornes au plus vite pour refaire surface sur l’échiquier africain en ce qui concerne les clubs. Pour y arriver, la condition sine qua non est de relever le niveau du Championnat.

 

 

On rappelle les affiches de demain :

Au Stade Intwari de Bujumbura à 13h30 : Rukinzo vs LLB (match très intéressant)

Au Stade Urukundo de Ngozi à 15h : Ngozi City vs Flambeau du Centre

Au Stade Intwari de Bujumbura à 16h : Bujumbura City vs Aigle Noir (pas mal aussi)

 

Supporters des équipes en lice, venez nombreux ! Soutenez à bras-le-corps vos équipes et organisez-vous en masse pour subvenir à leurs contraintes financières.

Relancez l’idée des cotisations. Gestion saine et parcimonieuse pour ne pas que cet argent soit utilisé à mauvais escient. Développez les initiatives privées. Faut surtout pas tout attendre de L’État. Il est suffisamment acculé et accablé par les nombreuses charges qui pèsent sur lui.

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog