Quelle mouche a piqué Les Hirondeaux Burundais U15 ?

Posté par patricksota le 28 août 2019

 

Quelle mouche a piqué Les Hirondeaux Burundais U15 ?

Votre serviteur n’y a pas cru quand la fâcheuse nouvelle lui est parvenue. Ciel ! Écarquillez bien les yeux ! Il n’y a pas d’erreur : l’Ouganda U15 a marché sur Les Hirondeaux Burundais. Et pas n’importe comment ? Victoire lourde et écrasante de 6-0.

Nos jeunes ont craqué serions-nous enclins à penser ! Fatigue vu les matchs déjà livrés ? Manque de concentration à ce stade de la compétition ? Mauvaise disposition tactique du coach ? Je donne ma langue au chat. Sous peu, des éclaircissements nous seront donnés.

Les officiels Burundais partis en Érythrée nous donneront la vraie version des faits. J’ai l’impression qu’un silence assourdissant entoure ce fiasco. C’est sûrement voulu pour éviter de prêter le flanc aux spéculations mouvantes. Quand il y a défaite pareille, des langues se délient pour raconter n’importe quoi. Chacun y va avec sa version farfelue.

A la pause, il y avait 4-0 pour les Ougandais. Le verdict des Hirondeaux était déjà scellé !

A la reprise, les Ougandais ont enfoncé le clou en inscrivant encore deux buts. Au compteur, il y avait 6-0 pour l’Ouganda à la fin du match.

Je reprends ad litteram les propos tenus par un membre du Comité d’Organisation de la CECAFA : « Cette débâcle est due au fait que Les Ougandais sont plus âgés ». Et votre serviteur de réagir : « C’est une tricherie manifeste ! ». Ledit membre du Comité n’a pas tardé à répliquer : « Le Règlement devra changer sur la vérification de l’âge. Un texte est déjà proposé à cet effet »

abatama

Les Ougandais U15. Sont encerclés les joueurs sujets à suspicion

Source de la photo : Ndayambaje Ally

Toutefois, ce n’est pas en demi-finale que l’on est venu constater la « vieillesse » des Ougandais. Pourquoi n’a-t-on pas crié haro sur cette anomalie dès l’entame du tournoi ? Qui plus est, les équipes ayant perdu leurs matchs face à l’Ouganda n’ont pas ramassé des cartons aussi avilissants. Seul, Le Burundi perd aussi lourdement. Nos Hirondeaux avaient, jusqu’ici, fait un parcours très intéressant.

Alors que nous allions emprunter la dernière ligne droite, on fait fausse route ! Dommage ! Mais, je sais que ces garçons feront parler d’eux demain. Le flambeau de la relève est là. Aux dirigeants sportifs de ce pays de leur préparer un cadre approprié pour leur épanouissement.

Cette jeunesse enthousiaste a du champ devant elle. Une marge de progression sûre. Qu’elle se rabatte alors sur la 3ème place qui l’opposera au Rwanda défait par le Kenya suite aux tirs au but. Il y avait eu 1-1 au coup de sifflet final.

3ème place : Rwanda vs Burundi. Encore un derby intéressant entre deux nations rivales depuis la nuit des temps. Match prévu le 30/08/2019.

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog