On en sait un peu plus sur le cas Nduwarugira Christophe alias Lucio
Posté par patricksota le 27 août 2019
On en sait un peu plus sur le cas Nduwarugira Christophe alias Lucio
Source de la photo : Théodore Ntunga
Dans une de nos publications antérieures, on a évoqué le cas Nduwarugira Christophe dit Lucio, sociétaire de Varzim Sport Club au Portugal. Club de 2ème division.
Son absence en Équipe Nationale nous avait plutôt surpris. Olivier Niyungeko n’a pas fait appel à lui pour croiser le fer avec la Tanzanie lors de la double confrontation prévue le 04 et le 08 septembre 2019. Tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
Nous apprenons que son absence est due au carton rouge qu’il a écopé lors de la CAN 2019 en Égypte. Dernier match des Hirondelles face au Syli National de Guinée. Défaite Burundaise sur un score de 2-0.
Pris de vitesse par un attaquant guinéen, Lucio n’a pas trouvé mieux à faire que de lui tirer le maillot. Dernier défenseur de surcroît, le règlement est clair comme l’eau de roche : carton rouge ! Surtout que l’attaquant du Syli allait droit au but.
Ce carton rouge oblige Lucio à ne pas jouer deux matchs internationaux des Hirondelles.
A la CAN, il n’a pas été reluisant. Et pour cause, on l’a fait jouer à un poste qui ne lui convient pas : au 3 (arrière latéral gauche). Sinon, son poste de prédilection est le 10 (attaquant de soutien).
Au Portugal, il se défend pas mal ! Après la pluie, le beau temps dit-on, on espère le retrouver dans les rangs des Hirondelles en étant plus serein. Il aurait les coudées franches pour mieux s’exprimer sur terrain.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.