Saido Berahino ou l’auréole de Zulte Waregem
Posté par patricksota le 20 août 2019
Saido Berahino ou l’auréole de Zulte Waregem
Saido Berahino (capitaine des Hirondelles)
Source de la photo : Eliphaz Hakizimana
Le capitaine des Hirondelles Burundaises a de nouveau signé un but pour sa formation Belge de Zulte Waregem.
Deuxième match de la Jupiler Pro League (2019-2020) pour Waregem.
Face à Charleroi SC, Berahino a inscrit le deuxième but pour son équipe. Servi par un de ses coéquipiers (une offrande), il a propulsé la balle au fond des filets à 48ème minute alors qu’il y avait un but partout à la mi-temps (1-1).
Zulte Waregem, dans un grand jour, a inscrit le 3ème but par Oberlin dans le temps additionnel (91ème minute). Troisième réalisation à la suite d’une passe lumineuse offerte par le prodige Burundais. Il a été buteur et passeur décisif. Quelle belle soirée pour Berahino après une phase ardue dont les versants étaient abrupts en Angleterre. Sauf au début.
A peine arrivé en Belgique, le temps d’acclimatation n’aura pas duré des lustres ! Loin s’en faut ! Il a réagi à bride abattue en ramenant ses qualités intrinsèques de buteur. On l’aime quand il est dans cet état d’esprit.
Il signe son retour en force au moment où Les Hirondelles auront grandement besoin de lui lors de la double confrontation (aller et retour) face à la Tanzanie. Tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
En Équipe Nationale, nous avons une fringale de le voir marquer des buts. Le seul but marqué à Libreville en éliminatoire de la CAN 2019 face au Gabon ne peut étancher notre soif.
Berahino doit maintenant chercher à se mettre sur le même diapason que les stars africaines les plus réputées. Réussir en club et en Équipe Nationale est la voie pour intégrer la cour des grands.
Bonne chance à cet enfant de chez nous.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.