• Accueil
  • > Non classé
  • > L’international Burundais Saido Berahino jette son dévolu sur Zulte Waregem de Belgique

L’international Burundais Saido Berahino jette son dévolu sur Zulte Waregem de Belgique

Posté par patricksota le 16 août 2019

 

L’international Burundais Saido Berahino jette son dévolu sur Zulte Waregem de Belgique

Image illustrative de l’article Saido Berahino

Saido Berahino

Source de la photo : Wikipedia

 

C’est avec la manière qu’il entame sa carrière dans ce club belge de première division. La Jupiler Pro League. Et pour cause, dès son entrée en lice face à Genk (équipe tenante du titre), le capitaine des Hirondelles a inscrit le deuxième but, scellant ainsi la victoire de son équipe. Score final : 0-2 en faveur du club flandrien en déplacement.

Berahino doit ce choix qu’il estime judicieux à son agent Fem Moriba. Mais aussi à Francky Dury, sélectionneur de Zulte Waregem. L’entretien ayant prévalu entre Moriba et Dury a été des plus fructueux. En particulier, le sélectionneur de Waragem a épaté l’agent de Berahino grâce à la quintessence de ses arguments et son incroyable force de persuasion.

Moriba explique : « Saido ne voulait pas se tromper sur le projet sportif. Certains agents et joueurs se concentrent sur les aspects extérieurs, la réputation du championnat, mais l’objectif est qu’il retrouve de bonnes sensations. Zulte a montré l’intérêt qu’il porte pour mon joueur. Jamais je n’avais rencontré quelqu’un d’aussi méticuleux et précis qui sait transmettre son amour du jeu. Notre rencontre a écarté toutes les autres options ». Et la pièce maîtresse des Hirondelles de renchérir : « Je ne me suis pas aussi bien senti depuis longtemps »

Outre cette réalisation salutaire face à Genk, l’international Burundais a bien presté durant tout le match. Pourtant, il faisait planer le doute sur sa forme actuelle. Ayant vite décelé ses qualités à l’entraînement, Le sélectionneur Francky Dury a arrêté un dispositif tactique permettant au Burundais de composer avec Cyle Larin en duo d’attaque. Pointe bien garnie. L’un jouant derrière l’autre et vice-versa. Chevauchement porteur de fruits.

 Dury apprécie ce qu’il a vu en Berahino : « Saido a la profondeur, l’intelligence de jeu et peut nous permettre de retrouver l’identité de notre jeu »

 Nous sommes très heureux pour notre capitaine. Pourvu que ça dure. Et surtout, qu’il fasse sienne la discipline. Car, sans elle, point de progrès ! Du reste, science sans conscience n’est que ruine de l’âme. A bon entendeur salut !

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog