L’international Burundais Mohamed Amissi monte de grade
Posté par patricksota le 16 août 2019
L’international Burundais Mohamed Amissi monte de grade
Mohamed Amissi, jovial, signe son contrat professionnel avec Heracles Almelo
Source de la Photo : facebook.com
Passage de la deuxième division hollandaise à la première appelée Eredivisie pour Mohamed Amissi, coqueluche des fans des Hirondelles.
Venant de Nac Breda (2ème division) où il a fait les beaux jours, Mohamed Amissi monte en première division au sein de Haracles Almelo. Club classé 14ème sur 18 formations en lice dans le Championnat Hollandais.
Certes, Haracles Almelo ne se classe pas parmi les clubs phares d’Eredivisie. Mais, le fait de batailler en première division est une excellente expérience pour l’enfant de chez nous.
Son jeune âge, 19 ans seulement, laisse entrevoir un avenir tenant toutes ses promesses. Pour autant, bien entendu, qu’il fasse ses preuves. On verra le temps de jeu qu’on lui accordera pour peaufiner nos analyses.
D’ores et déjà, sa cote est montée d’un cran dès lors qu’il a signé un contrat professionnel avec Haracles Almelo. C’est ça qui compte. A lui de prouver que cette ascension n’est pas le fruit du hasard. Au travail comme à la guerre !
Je suis enclin à penser que son passage à la CAN n’aura pas été vain. Même avant, des yeux avertis le regardaient avec appétit.
Lors des préparatifs des Hirondelles, le jeune Mohamed Amissi a montré des choses intéressantes. Sûrement moins à la CAN comme la plupart de ses coéquipiers d’ailleurs. Mais là encore, les fins connaisseurs du ballon rond ont dû détecter en lui des gestes susceptibles de le hisser dans la cour des grands. Avec l’âge, le côté mature s’intensifiera et les résultats deviendront prodigieux. Je n’en doute pas et vous serez mes témoins.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.