• Accueil
  • > Non classé
  • > Retour sur le match entre Aigle Noir du Burundi et Gor Mahia du Kenya tenu au Stade Intwari de Bujumbura

Retour sur le match entre Aigle Noir du Burundi et Gor Mahia du Kenya tenu au Stade Intwari de Bujumbura

Posté par patricksota le 14 août 2019

Retour sur le match entre Aigle Noir et Gor Mahia tenu au Stade Intwari de Bujumbura

Compendium de la rencontre

Aigle Noir et Gor Mahia se neutralisent

picture 1

Source de la photo : Ndayambaje Ally

Pour une première participation en Coupe d’Afrique, Aigle Noir n’a pas démérité. Mais sa finition laisse encore à désirer.

D’entrée de jeu, Aigle Noir passe à l’offensive. Mais se heurte à la vigilance imparable du gardien Kenyan David Mapigano. Côté Burundais, Benjamin Gasongo, Akimana Akonkwa et Jospin Nshimirimana manquent de réalisme pour ouvrir le score. Respectivement aux 15ème, 25ème et 30ème minutes.

Les quinze dernières minutes de la première période voient une équipe de Gor Mahia prendre le dessus.

Jeu de passes précises et bien ajustées via une bonne circulation du ballon. Et une occupation du terrain digne d’une formation habituée à cette compétition. Comme son adversaire, Gor Mahia butte sur un gardien Burundais vivace, lucide et vigilant.

À la pause il y a 0-0.

picture 3

Source de la photo : Ndayambaje Ally

Au retour des vestiaires, les deux équipes viennent avec plus d’engagement offensif pour ouvrir le score. Mais en vain !

Il faut dire que la face latérale gauche Burundaise est perméable.

Les Kenyans s’en aperçoivent et font passer toutes leurs balles de ce côté. Très bonne option tactique. À l’image d’Otieno Omondi qui fait une belle montée et frappe puissamment le ballon dans les bois Burundais. L’excellent gardien Burundais Aimé Falès Ndizeye dévie le ballon en corner d’une parade dont il a le secret. Geste de très haute facture. Preuve est faite que les talents ne manquent pas chez nous. Terre fertile dans ce domaine.

Les Burundais multiplient leurs assauts dans le camp adverse, mais leur finition est lacunaire. La baraka ne leur a pas souri. Score final : 0-0

Les réactions

Le sélectionneur Burundais Joslin Bipfubusa reste confiant pour la manche retour: « On a assisté à un bon match. On a aussi manqué de chance pour concrétiser les occasions que nous avons eues. Leur gardien a livré un excellent match. Lors des préparatifs pour la manche retour, nous allons asseoir des stratégies portant le ballon vers l’attaque pour marquer. Apprendre à concrétiser en ayant franchi la zone de vérité »

Kenneth Mugambi Muguna, attaquant de Gor Mahia, se projette déjà dans le match retour: « Chez nous, on fera tout pour arracher la qualification. Quoi qu’il en coûte! »

Patrick Sota

 
Retour sur le match entre Aigle Noir du Burundi et Gor Mahia du Kenya tenu au Stade Intwari de Bujumbura no_photo  
 
     

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog