Les Hirondelles Burundaises assurent

Posté par patricksota le 14 août 2019

Les Hirondelles Burundaises assurent

F3

Source de la photo : Ndayamabaje Ally

 

Les Hirondelles Burundaises se qualifient au deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2020 en disposant du Soudan du Sud par 1-2.
Match retour tenu en Ouganda. Les installations Sud Soudanaises n’étant pas prêtes pour accueillir la manche retour, le match a eu lieu en Ouganda.

Pourtant, les Hirondelles ont été cueillies à froid en concédant un but très matinal à la première minute du match. Bourde monumentale à la défense centrale. Incompréhension entre les défenseurs centraux et le gardien de but. Le Soudan du Sud ne s’est pas fait prier pour inscrire le premier but qui lui a donné tant d’espoir.

Les Burundais, loin de s’en laisser conter, ont repris du poil de la bête au cours de la seconde période respectivement aux 63ème et 88ème minutes en inscrivant deux buts par Iddy Museremu du Messager Ngozi et Olivier Dusabe de Vital’O FC.

Premier but inscrit sur balle arrêtée.

Deuxième but inscrit par Dusabe habilement servi par Museremu (buteur et passeur). Une offrande. Et but !

 

F4

Les Hirondelles Burundaises

Source de la photo : Ndayambaje Ally

On rappelle qu’à l’aller à Bujumbura, les Hirondelles s’étaient imposées par 2-0.
Au finish : Burundi vs Soudan du Sud : 4-1 (aller et retour).

Au second tour, les Hirondelles croiseront le fer avec l’Ouganda. En somme, une autre paire de manches. Adversaire de taille qui, d’ailleurs, a la faveur des pronostics.

Le vainqueur à l’issue de la double confrontation (aller et retour) validera son billet pour le CHAN 2020 prévu au Cameroun. Voilà un choc qui drainera une foule immense. Je parle de la manche prévue à Bujumbura. Match qui, à n’en pas douter, se jouera à guichets fermés.

 

Patrick Sota

 

   

  

 

 

Laisser un commentaire