Floribert Nisabwe du Journal IWACU décortique les raisons de l’échec burundais en Ethiopie
Posté par patricksota le 30 octobre 2015
Floribert Nisabwe du Journal IWACU décortique les raisons de l’échec burundais en Éthiopie
Merci cher Floribert pour ce bel article. La plume de Flo me plaît beaucoup. Elle répond parfaitement à la maxime suivante : « Qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Dans une émission radiodiffusée, Abdelmaleck, coach des Hirondelles, assume la responsabilité de ce fiasco. C’est courageux. Il déplore le fait que certaines personnes à la FFB lui mettent des bâtons dans les roues. Pour précipiter son départ. Motif : manque de résultats. Ce qui le met en porte-à-faux dixit notre interlocuteur.
En revanche, il porte aux nues la personne de Révérien Ndikuriyo, Président de la Fédération de Football du Burundi. Qui, toujours selon Abdelmaleck, émet sur la même longueur d’onde que lui.
Selon l’entraîneur des Intamba Mu Rugamba, la Direction Technique Nationale n’existe que de nom. Et ne fait strictement rien pour l’aider à mener à bien son travail. Le chef de cet organe en la personne de Dominique Niyonzima est prié de donner sa version. Pour produire un choc d’idées salutaires. Débat d’idées et non des chicanes de chiffonniers.
Nous aimerions demander au Sénateur Ndikuriyo de faire en sorte que les conditions de travail d’Abdelmaleck soient idoines. Le capitaine du navire c’est Révérien. Si ledit navire chavire, Ndikuriyo n’échappera pas aux coups de semonce de l’opinion. Y compris ceux de la presse sportive.
A l’avenir, il ne faudra plus imputer la défaite des Hirondelles aux failles organisationnelles causées par les subalternes de Révérien Ndikuriyo. De grâce, que ces obstacles soient levés, afin que surenchères et polémiques n’aient pas voix au chapitre. Faudrait pas que les vrais problèmes se dissimulent dans des querelles arides et rébarbatives.
A bon entendeur salut !
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.