Reprise de nos activités

Posté par patricksota le 25 septembre 2015

 

Reprise de nos activités

Il est porté à la connaissance des visiteurs du Blog de Patrick Sota que ledit site reprend ses activités ce lundi 28 septembre 2015.

Nous profiterons de cette occasion pour vous donner le classement des équipes en Ligue A du Championnat National 2015-2016 à l’issue de la 5ème journée.

Après cette journée, le Championnat sera momentanément interrompu pour permettre à notre Chère Équipe Nationale d’aller à la mise au vert au Centre Technique National.

Les matchs qui attendent les Hirondelles Burundaises revêtent une importance capitale. Sur nos calepins, le calendrier est chargé. Car, avant la fin de l’année 2015, le Burundi doit livrer d’abord 4 matchs. A savoir le 1er Tour Préliminaire des Éliminatoires du Mondial 2018 qui nous opposera aux Seychelles (aller et retour), le 2ème et dernier Tour qualificatif pour le CHAN 2016 face à L’Éthiopie (aller et retour).

Si, par bonheur, Les Hirondelles parvenaient à bouter dehors Les Seychelles (nous osons y croire), notre adversaire au Tour suivant, avant d’entamer la phase des poules, s’appellerait La République Démocratique du Congo (RDC). Gros morceau ! Deux rencontres en aller et retour.

Soit 6 matchs en tout et pour tout avant que l’an 2015 ne prenne fin. Mais, comprenons-nous, il s’agit de 6 rencontres si Les Hirondelles venaient à éliminer Les Seychelles. Chose qui n’est d’ores et déjà pas garantie ! Pas de triomphalisme précoce amis sportifs !

En Afrique, il n’existe plus de petites équipes ! Ce n’est pas votre serviteur qui le dit, c’est Aliou Cissé (Coach du Sénégal) qui ne cesse de le marteler ! Il a parfaitement raison.

Nous vous donnerons la liste exhaustive des professionnels burundais appelés pour la circonstance. Et les noms des joueurs locaux appelés pour ce choc tant attendu entre Le Burundi et L’Éthiopie (aller et retour). Les dates de toutes ces échéances vous seront précisées dès reprise de nos activités.

En attendant, portez-vous bien et apportez votre pierre d’édifice pour faire du Burundi une grande nation de football.

Tous les Burundais épris de patriotisme sont interpellés. Tous et sans aucune exception ! Ceux de la diaspora doivent se sentir interpellés au même titre que nous.

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog