Vital’O en finale et Athletico Olympique en Coupe de la CAF
Posté par patricksota le 12 juillet 2015
Vital’O en finale et Athletico Olympique en Coupe de la CAF
Le Classico Vital’O – Inter Star a tenu toutes ses promesses. Et nous vous l’avions dit hier. Rencontre ponctuée de chaudes alertes de part et d’autre. En première mi-temps, Inter Star est vite passé à l’offensive, mais la défense des mauves et blancs était bien en place.
Des deux côtés, la maîtrise du jeu était au rendez-vous. Bonne occupation du terrain et surtout très bonne circulation de la balle. L’on notera aux 21ème et 31ème minutes, deux actions remarquables côté Inter Star. Deux tirs tendus et cadrés obligeant Arakaza Mac Arthur (gardien de Vital’O) à détourner le ballon en corner. Tirs effectués par Hassan.
Côté Vital’O, Hussein Shabani dit Chabalala a tenté de surprendre le gardien d’Inter Star respectivement aux 19ème, 25ème et 41ème minutes, mais sans succès ! Ses tirs étaient à chaque fois déviés en corner.
Match équilibré jusqu’à la pause. Score nul et vierge (0-0)
Au retour des vestiaires, Vital’O prit le taureau par les cornes. A la 54ème minute, Mavugo Laudit (buteur insatiable) ouvrit le score suite à une superbe combinaison entre lui et Chabalala. A l’entrée de la surface de réparation, du pied gauche, il fusilla à bout portant le gardien d’Inter Star d’une frappe imparable ! But splendide et acclamé par les nombreux fans de Vital’O.
Inter Star ne s’en laissa pas conter. Et continua à attaquer pour tenter de revenir au score. Ce qui obligea Vital’O à se replier en défense. Quitte à opérer par contre-attaques.
A la 74ème minute, prenant d’assaut la défense d’Inter Star, le latéral droit de Vital’O nommé Emery Nimubona ajusta son centre pour Chabalala. Qui, d’une reprise de volée, expédia la balle sur la barre transversale de la cage d’Inter Star. Occasion nette de but !
Inter Star riposta de fort belle manière à la 80ème minute d’une superbe tête de Hassan. Qui envoya la balle sur la barre transversale de la cage gardée par Arthur de Vital’O. Tête consécutive à un centre venu du côté droit. Superbe action ! Quelle belle détente !
A la 84ème minute, Mavugo Laudit doubla la mise en gommant son vis-à-vis dans la surface de réparation. Du pied gauche encore, il réussit à battre le gardien d’Inter Star.
Les carottes semblaient râpées pour Inter Star. Mais, à la 93ème (dernière minute du temps additionnel), le « vieux » Aimé Nzohabonayo réduit le score suite à une passe offerte par Hassan parti à la limite du hors-jeu.
Score final : 2-1 en faveur de Vital’O qui valide son ticket pour la finale de la Coupe du Président, édition 2015.
Les fans d’Athletico Olympique ont manifesté leur joie au même titre que les supporters de Vital’O. Et pour cause, ce résultat qualifie automatiquement leur équipe pour la Coupe de la CAF Orange 2016. Indépendamment du score qui sanctionnera le duel Vital’O – Athletico Olympique en finale. Mais l’enjeu reste de taille puisqu’il faut gagner la Coupe du Président. Pour le prestige tout de même !
Vital’O – Athletico Olympique en finale. Encore une affiche alléchante ! On n’a pas fini de se régaler !
Ladite finale est prévue à Ngozi (Stade Urukundo) le samedi 18 juillet 2015.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.