Athletico Olympique arrache son billet pour la finale
Posté par patricksota le 11 juillet 2015
Athletico Olympique arrache son billet pour la finale
Mais que ce fut dur ! Vraiment dur pour départager Olympique Star de Muyinga et Athletico Olympique de Bujumbura.
Rencontre âprement disputée à Ngozi (terrain neutre du Stade Urukundo) sous le coup de 15 heures. Éclats d’un soleil radieux !
Le match s’est vite emballé, et Athletico Olympique a ouvert le score à la 10ème minute. Avance intacte jusqu’à la fin de la première mi-temps.
A la reprise, Olympique Star a dominé de bout en bout son vis-à-vis. Le fruit de cette domination s’est manifesté à la 82ème minute. Égalisation enflammant les supporters d’Olympique Star. Joie incommensurable que de voir leur équipe revenir au score.
Au terme des 90’ et du temps additionnel, il y avait toujours 1-1. Idem lors de la prolongation (2 fois 15 minutes) : 1-1
Recours à l’épreuve fatidique des tirs au but. 1ère série : 3-3 dont 2 essais ratés de chaque côté.
2ème série : Athletico Olympique – Olympique Star : 2-1
Au finish, Athletico Olympique – Olympique Star : 5-4 (tirs au but)
Est qualifiée pour la finale de la Coupe du Président (édition 2015) la formation d’Athletico Olympique dirigée par Léopold Gisage.
Cas de figure possibles demain au Stade Prince Louis Rwagasore.
Vous l’avez sans doute appris dans nos parutions antérieures, l’autre demi-finale se joue demain à 15 heures au Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura. Entre Vital’O (champion de la Ligue A, 2014-2015) et Inter Star. Classico à la Burundaise. Les deux éternels rivaux depuis que le Football Burundais existe.
Deux cas de figure pour ce match tant attendu :
- Si Vital’O bat Inter Star. Athletico Olympique est automatiquement qualifié pour la Coupe de la CAF Orange 2016. Et pour cause, Vital’O est déjà sacré champion de la Ligue A, 2014-2015 et a donc validé son ticket pour la Ligue des Champions Orange 2016. Peu importe le résultat de la finale : Que Vital’O gagne ou perde ladite finale, ça ne changerait rien, c’est Athletico Olympique qui irait en Coupe de la CAF.
- Si Inter Star bat Vital’O. Lors de la finale qui opposerait Athletico Olympique à Inter Star, le vainqueur représenterait le Burundi à la Coupe de la CAF Orange 2016. Donc, ce serait soit Inter Star, soit Athletico Olympique.
Logiquement, les supporters d’Athletico Olympique s’aligneront demain derrière Vital’O. A coup sûr. Nous le ressassons, si demain Vital’O gagne, Athletico Olympique n’aura pas à attendre la finale pour valider son ticket en Coupe de la CAF.
Dès demain, Kaze Cédric et ses poulains pourraient sabrer le champagne pour cette 3ème participation de leur équipe dans une Coupe d’Afrique.
La finale de la Coupe du Président (édition 2015) se jouerait alors pour le prestige entre Vital’O et Athletico Olympique. Deux équipes qui pratiquent un beau jeu. A n’en pas douter, nous assisterions à un spectacle de qualité.
Nous n’en sommes pas là. Attendons demain l’issue du classico national. Une affiche qui tient toutes ses promesses. On va se régaler. Que le meilleur gagne !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.