Clôture du Cours FUTURO III

Posté par patricksota le 4 novembre 2014

 

 Clôture du Cours FUTURO III

Partenariat FIFA – FFB

Source : Elvis Mutoni du site de la FFB (www.ffb.bi)

Article tiré sur le site de la FFB et repris in extenso

 

Clôture ce mardi 21 Octobre 2014 du cours FUTURO III des instructeurs techniques et physiques en arbitrage des pays francophones d’Afrique.

 Ce cours qui avait commencé le 16 Octobre 2014 s’est terminé sur une note très positive du côté des organisateurs, des instructeurs et des participants. Avant les différents discours de clôture, le représentant du département de l’arbitrage à la FIFA Monsieur Fernando Tresaco, a partagé avec l’audience une vidéo récapitulative des moments forts de ce cours et on pouvait voir des visages s’illuminer en visionnant quelques images fortes de leur passage à Bujumbura et surtout durant la soirée qui avait été organisée en leur honneur à l’hôtel NONARA BEACH.

Dans son discours, le représentant des stagiaires a vivement remercié la FIFA qui a organisé le cours pour l’intérêt qu’elle porte au développement de l’arbitrage dans le monde. Il a aussi remercié tous les instructeurs ainsi que les stagiaires pour l’ambiance agréable dans lequel s’est déroulé le cours sans oublier de remercier vivement la Fédération de Football pour l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé dès leur arrivée et l’hospitalité à la burundaise à laquelle ils ont eu droit durant tout le cours.

Pour le représentant en arbitrage de la CECAFA à la CAF Monsieur NTAGUNGIRA Célestin, le cours s’est très bien passé. Il a remercié la FIFA qui a envoyé ses meilleurs instructeurs pour ce cours qui sera bénéfique pour l’Afrique francophone. Il n’a pas aussi manqué de féliciter la Fédération de Football du Burundi pour la bonne organisation du cours FUTURO III qui lui avait été attribué.

Après les discours, il a été procédé à la remise des certificats aux participants et les meilleurs dont Jean Claude NIYONGABO Président de la Commission de l’Arbitrage à la FFB ont été primés.

Le Président de la FFB Honorable NDIKURIYO Révérien qui a pris la parole en dernier et a remercié la FIFA qui a attribué l’organisation de ce cours à la FFB car c’est un honneur et c’est aussi une marque de confiance envers la Fédération de la part de la FIFA. Il a aussi dit dans son allocution qu’il espère que le Burundi et la FFB seront une nouvelle fois désignés pour abriter un autre cours FUTURO.

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog