Les Hirondelles Burundaises ont gagné sans la manière

Posté par patricksota le 10 septembre 2014

Date FIFA du 07/09/2014

Les Hirondelles Burundaises ont gagné sans la manière

uburundi

Les Hirondelles Burundaises

Source de la photo : Amidou Hassan de la Radio Culture et du site afrifame.bi 

Compendium de la rencontre (les actions saillantes)

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour les Hirondelles Burundaises. En témoigne l’ouverture du score intervenue à la 45ème seconde suite à un retrait astucieux de Hussein Shabani pour le capitaine Saido Ntibazonkiza qui, d’une tête imparable, a trouvé le chemin des filets. C’est, jusqu’à ce jour, le but plus matinal que les Hirondelles aient inscrit dans un match international.

saido content

Le capitaine Saido Ntibazonbkiza manifeste sa joie après avoir inscrit le 1er but

Source de la photo : Amidou Hassan de la Radio Culture et du site afrifame.bi

Une réalisation sans doute logique au vu des premières minutes. Mais les Tanzaniens savaient bien tenir le ballon. Et ont décidé de contrôler le milieu de terrain. Sous l’impulsion de Mcha Khamisi, Salum Kampole Shomari et Alfan Ngasa Mrisho, le milieu burundais a disparu de la circulation. Etrange !

A la 18ème minute, la frappe lointaine du Tanzanien Mcha Khamisi, sur balle arrêtée, prenait le chemin de la lucarne. Mais, Mbonihankuye Innocent, dans un grand jour, a pu sortir la claquette pour garder sa cage inviolée. Chaude alerte !

A la 25ème minute et contre le cours du jeu, le milieu récupérateur Burundais Ndikumana Yussuf Lule doublait la mise d’une tête puissante consécutive à un corner bien effectué par Nzigamasabo Styves. La défense tanzanienne, statistique sur cette action, a payé les frais de son inertie. Bizarre !

A la 43ème minute, le Tanzanien Yeya Mwagane a tenté de réduire le score. La reprise de volée de l’attaquant de poche des Taifa Stars s’est heurtée à la bravoure de Mbonihankuye Innocent qui, derechef, a détourné le ballon en corner. Grosse frayeur dans le camp burundais !

abatanzaniens

Les Taifa Stars de Tanzanie

Source de la photo : Amidou Hassan de la Radio Culture et du site afrifame.bi

En deuxième mi-temps, le milieu de terrain burundais a été balayé par la médiane tanzanienne. Seule, la défense burundaise a pu contenir les assauts offensifs des Taifa Stars. Les défenseurs centraux burundais Nshimirimana David et Hakizimana Issa ont brillé par des interventions lumineuses. Plus d’une fois, ils ont su contrecarrer les percées tanzaniennes à l’entrée de la surface de réparation des Hirondelles.

Privée du stratège Saido Ntibazonkiza blessé à la 65ème minute, la médiane burundaise n’a plus posé le pied sur le ballon. Même les entrées de Duhayindavyi Gaël, Idi Saidi Juma et Tambwe Amissi respectivement aux 69ème, 76ème et 81ème minutes n’ont pas produit les résultats escomptés. Les tanzaniens ont été maîtres du jeu, mais sans concrétiser leurs actions grâce, côté burundais, à un impérial rideau défensif.

L’arbitre central Rwandais Kagabo Issa a sifflé la fin du match sur cette victoire burundaise de deux buts à zéro (2-0). Willfeld Rainer, coach Allemand des Hirondelles, n’a pas pavoisé suite à ce succès. Car, il s’est rendu compte que ses poulains ont gagné sans véritable fond de jeu.

Les réactions après le match

« Nous avons gagné, c’est bien. Mais l’on doit continuer à livrer des matchs amicaux pour que nos joueurs apprennent à jouer ensemble. Vous avez sûrement remarqué qu’il y a encore des failles dans notre jeu collectif. A force de travailler, ça viendra. Je félicite les tanzaniens qui ont bien joué malgré leur défaite. Sur terrain, ils ont prouvé qu’ils sont loin d’être une petite équipe ! » a affirmé le technicien allemand.

Les fans des Hirondelles interrogés après la rencontre ont été unanimes : « Nous avons gagné sans la manière ! Les Tanzaniens ont mieux possédé le ballon que nos joueurs. Et ont montré un jeu plus plaisant, plus aéré et plus limpide. Les Hirondelles ont été réalistes en inscrivant les deux seules occasions franches qu’elles ont eues. A l’avenir, il faudra mieux jouer sur le plan  collectif ! Beaucoup mieux que ça ! Chapeau à nos défenseurs qui ont fait une excellente prestation. Sans eux, les Hirondelles auraient mordu la poussière cet après-midi. Ce match placé sous le signe de la Date FIFA ne hantera pas nos mémoires ! »

 

 

 Patrick Sota

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog