Déroute humiliante du Brésil

Posté par patricksota le 10 juillet 2014

Mondial 2014

Brésil-Allemagne.

Source : www.leparisien.fr

Propos recueillis par Frédéric Gouaillard

Interview publiée le 09/07/2014 à 01h10

Mise à jour : 17h 37’

Conférence de presse de Luiz Felipe Scolari le 07/07/2014 à Belo Horizonte

 scolari

Source de la photo : Odd Andersen

 

 

Scolari : «Excusez nous pour cette terrible erreur»

 

Luis Felipe Scolari a tenu à présenter ses excuses au peuple brésilien après cette défaite historique de la Seleçao en demi-finale du Mondial face à l’Allemagne (1-7). Celui qui n’avait jamais perdu un match de Coupe du monde avec le Brésil a vécu une humiliation sur son banc de touche dont son pays et lui-même auront du mal à oublier.

 

Qui est responsable de cette terrible défaite ?
LUIS FELIPE SCOLARI. Le résultat catastrophique peut être partagé par tout le groupe mais qui est responsable de l’équipe qui joue et la tactique utilisée ? C’est moi. Je pensais qu’on pouvait bloquer le milieu de terrain et je n’ai aucun regret par rapport à mes choix. Mais le principal responsable c’est moi. C’est pourquoi je dois dire à nos supporters qui ont continué à nous soutenir malgré les 5,6 et 7e buts. Excusez nous pour cette terrible erreur.

Pensez-vous qu’avec Neymar, le résultat aurait pu être différent ?
Non. Je ne pense pas que sa présence aurait changé grand-chose. Neymar est un attaquant et les Allemands auraient pu l’emporter de la même manière. L’Allemagne a fait son meilleur match depuis le début de la Coupe du monde et nous le pire. Malheureusement on a eu cinq ou six minutes de panique où les buts se sont enchaînés. Mais la qualité des joueurs n’est pas à remettre en cause.

«Le pire moment de ma carrière»

Pensez-vous que vos joueurs avaient trop de pression lors de cette Coupe du monde ?
Non on ne se cherche pas d’excuses : l’absence de Neymar ou un trop plein d’émotion. Encore une fois on est tombé sur une équipe d’Allemagne extraordinaire. Mais les joueurs savaient depuis le début qu’on était là pour gagner cette Coupe du monde.

Est-ce le pire moment de votre carrière ?
Oui je dois dire que ce soir, c’est le pire moment de ma carrière de joueur et d’entraîneur. Mais c’est le risque quand on endosse ce type de responsabilités. Maintenant on doit tous s’asseoir ensemble et analyser ce qui s’est passé. N’oubliez pas qu’il y a un match samedi à Brasilia pour la 3e place et qu’au moins 13 ou 14 joueurs seront encore là en 2018 pour la prochaine Coupe du monde. La vie ne s’arrête pas avec cette défaite.

 

Une Réponse à “Déroute humiliante du Brésil”

  1. Consultant webmarketing 75 dit :

    Merci pour ces supers conseils !!!
    Consultant webmarketing 75 http://dburl.co/arnaud49648

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog