Résultats complets du 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la CAN senior Orange 2015 prévue au Maroc
Posté par patricksota le 28 avril 2014
Résultats complets du 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la CAN senior Orange 2015 prévue au Maroc
Source : Steven Lavon du site www.africatopsports.com
Dans le cadre du tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2015, la CAF a procédé au tirage au sort des play-offs d’accession aux groupes. Les matchs allers de ce 2ème tour des éliminatoires se dérouleront dans le week-end du 16 au 18 mai 2014 et le retour deux semaines plus tard entre le 30 mai et le 1er juin. Le 3e tour des éliminatoires prévu du 18 au 20 juillet 2014 pour les matchs aller et du 1er au 3 août pour les matchs retours.
Pot A : Libye, Guinée Équatoriale, Botswana, Malawi, Ouganda, Mozambique, Bénin, Sierra Leone, Congo, République de Centrafrique, Zimbabwe, Kenya, Liberia, Gambie
Pot B : Rwanda, Tanzanie, Namibie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Madagascar, Tchad, São Tome et Principe, Seychelles, Comores, Swaziland, Soudan du Sud, Mauritanie.
Ainsi le tirage au sort donne :
Libéria – Lesotho / Kenya – Iles Comores
Madasgascar – Ouganda / Mauritanie – Guinée équatoriale
Namibie – Congo / Libye – Rwanda
Burundi – Botswana / Centrafrique – Guinée Bissau
Swaziland – Sierra Leone / Gambie – Seychelles
Sao Tomé et Principe – Bénin / Malawi – Tchad
Tanzanie – Zimbabwe / Mozambique – Soudan du Sud
NB : Le Burundi croisera le fer avec le Botswana. Morceau pas facile à triturer. Il fait partie des pays émergents. A tout point de vue. Même au football. Le vainqueur au terme des matchs aller et retour s’expliquera avec le gagnant entre la Centrafrique et la Guinée Bissau (matchs aller et retour).
Dieu bénissant nos efforts, si l’on parvenait à venir à bout du Botswana et éliminer le gagnant entre la Centrafrique et la Guinée Bissau, nous entamerions la phase de poules. Et ce, dans le groupe G avec la Tunisie, le Sénégal et l’Égypte. Des malabars du football africain.
Nous y reviendrons en profondeur dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.