La Tanzanie battue à plate couture par le Burundi

Posté par patricksota le 26 avril 2014

 

La Tanzanie battue à plate couture par le Burundi

 

Durant l’après-midi, les Hirondelles ont sévèrement battu Taifa Stars de Tanzanie au National Stadium de Dar Es Salam par un score sans appel de 3-0.

Rencontre commémorant le 50ème anniversaire de l’union entre le Tanganyika (actuelle Tanzanie) et le Zanzibar. D’où la naissance de la République unie de Tanzanie le 26 avril 1964.

Les Hirondelles n’ont pas fait de détails. Le beau jeu et le réalisme ont payé.

Pourtant, d’entrée de jeu, rien ne présageait cette large victoire à l’extérieur. Des hésitations à la défense centrale ont failli coûter chères aux Hirondelles. Une charnière centrale timorée voire timide et peu entreprenante. Fort heureusement, Arakaza Mac Arthur (goal keeper du Burundi) était à chaque fois à l’affût pour contrecarrer les actions offensives menées devant ses bois.

Après le premier quart d’heure de la rencontre, les burundais ont commencé à déclencher l’initiative des assauts offensifs. Avec le style et la manière. Spectacle chatoyant.

Domination nette ayant permis aux Hirondelles d’ouvrir le score à la 44ème minute par Didier Kavumbagu. Attaquant émérite de Young Africans. C’est dire qu’il connaît à fond le football tanzanien. D’ailleurs, les supporters de Young Africans l’ont applaudi de manière frénétique comme s’il jouait cet après-midi pour leur équipe.

Fin de la 1ère mi-temps sur cette courte avance du Burundi par un but à zéro.

Au retour des vestiaires, les Hirondelles exercent un pressing sans pareil. Et doublent la mise à la 68ème  minute par le biais de Tambwe Amissi, sociétaire de Simba Sport Club de Tanzanie. Un autre burundais jouant en Tanzanie. Décidément ! Notons qu’Amissi a été meilleur buteur cette saison. Il a encore prouvé son savoir-faire cet après-midi. Buteur insatiable.

intamba gagnent en Tanzanie

Les Hirondelles en Tanzanie

Source de la photo : Amidou Hassan de la Radio Culture

A la 75ème minute, Ndikumana Yussuf Lule de LLB Academic corse l’addition en inscrivant le 3ème but. Et pas n’importe quel but ! Voyant que le gardien tanzanien n’est pas sur sa ligne de but, il le lobe à plus de 30 mètres. Balle en chandelle partie comme un missile. Surpris et décontenancé, ledit gardien ne peut que constater les dégâts. Pour la 3ème fois, ses filets ont tremblé !

Les Hirondelles vont alors s’adonner à un festival de passes à la Barça. Véritable régal pour les yeux à telle enseigne que le public tanzanien s’est mis à les ovationner.

Par contre, les joueurs de Taifa Stars ont été conspués pour leur mauvaise prestation. Public qui ne tolère pas les contre-performances. Sous d’autres cieux, c’est du déjà vu, du déjà vécu.

Coup de sifflet final sur cette belle victoire des Hirondelles. Score : 3-0 pour le Burundi. Les Hirondelles ont fait honneur au Président de la République présent au National Stadium.

Pierre Nkurunziza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est joint aux tanzaniens pour célébrer dans l’allégresse le 50ème anniversaire de l’union entre la Tanzanie et le Zanzibar. Invité de marque nous apprend-on.

Cette victoire augure-t-elle des lendemains qui chantent ? Bien malin qui peut le dire. Une certitude : le moral des Hirondelles sera au beau fixe avant d’entamer le 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.

Courage et bonne chance à nos féaux ambassadeurs sportifs.

 

Patrick Sota

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog