• Accueil
  • > Non classé
  • > Liste des Hirondelles sélectionnées pour le match Tanzanie – Burundi prévu en Tanzanie le samedi 26/04/2014

Liste des Hirondelles sélectionnées pour le match Tanzanie – Burundi prévu en Tanzanie le samedi 26/04/2014

Posté par patricksota le 23 avril 2014

 

Liste des Hirondelles sélectionnées pour le match Tanzanie – Burundi prévu en Tanzanie le samedi 26/04/2014

 

Joignant l’acte à la parole, le nouveau locataire de la FFB concrétise peu à peu son programme. Parmi les prescrits dudit programme, figure la tenue des matchs amicaux internationaux.

 Voici alors les joueurs sélectionnés en Equipe Nationale pour le choc Tanzanie – Burundi :

 Les gardiens de but

ARAKAZA Marc Arthur : Flambeau de l’Est

BIHA Omar : Vital’O

 Les défenseurs

HAKIZIMANA Issa : Lydia Ludic Burundi Academic

RUGONUMUGABO Stéphane : Lydia Ludic Burundi Academic

IDDY Jumapili : Vital’O

NKURIKIYE Léopold : Inter Star

KIZA Fataki : Lydia Ludic Burundi Academic

RASHID Léon : Lydia Ludic Burundi Academic

 Les médiateurs

NDIKUMANA Yussuf Lule  

MOUSSA Mossi : Vital’O

NZIGAMASABO Stève : Vital’O

NAHIMANA Shasir : Inter Star

 Les attaquants

NDARUSANZE Jean Claude : Lydia Ludic Burundi Academic

SHABANI Hussein dit Chabalala : Flambeau de l’Est

HAKIZIMANA Pascal : Flambeau de l’Est

AMISSI Tambwe : Simba Sport Club de Tanzanie

KAVUMBAGU Didier : Young Africans de Tanzanie

AMISSI Cédric : Rayon Sport du Rwanda

 Les entraîneurs :

NIYUNGEKO Olivier dit Mutombola (coach principal) : Flambeau de l’Est

NDAYIZEYE Jimmy (coach adjoint) : Académie Tchité

 

Remarque : les burundais évoluant au Rwanda ne peuvent pas livrer ce match amical international prévu en Tanzanie. Et pour cause, la Ligue A rwandaise (2013-2014) touche à sa fin. La bataille pour le titre est hyper serrée entre Rayon Sport et APR FC. Or, Rayon Sport aligne des burundais étant des pièces maîtresses dans cette équipe. A l’instar de Fuwadi Ndayisenga, Karim Makenze, et Amissi Cédric. Seul, Cédric répondra à ce rendez-vous vu qu’il a écopé d’un carton rouge lors de son récent match en Ligue A rwandaise, 2013-2014. Il est donc disponible pour cette rencontre prévue en Tanzanie.

Pourquoi le choix des entraîneurs Niyungeko Olivier et Ndayizeye Jimmy ? Parce qu’ils ont qualifié les clubs de Flambeau de l’Est et Académie Tchité en coupes africaines (Ligue des Champions et Coupe de la CAF). Edition 2014

 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

 

Une parmi les carences de cette équipe nationale senior du Burundi est le manque de matchs amicaux internationaux. La nouvelle équipe dirigeante de la FFB s’attelle à aguerrir les Hirondelles via des rencontres amicales. L’on se souviendra du match amical international tenu à Bujumbura entre le Burundi et le Rwanda (Date FIFA : 05/03/2014). Et qui s’était soldé sur un nul d’un but partout (1-1).

Cette rencontre amicale internationale prévue le 26/04/2014 en Tanzanie répond à un double objectif.

1) Primo : Il s’agit de répondre à une invitation venant d’un pays limitrophe, frère et ami. Qui célèbrera 50 ans d’anniversaire pour son union avec le Zanzibar. Le Tanganyika (actuelle Tanzanie) et le Zanzibar ont formé une symbiose ayant fait naître la République unie de Tanzanie le 26/04/1964. Heureuse parturition sous l’impulsion du Mwalimu Julius Nyerere.

2) Secundo : d’une pierre deux coups : la Tanzanie et le Burundi en profiteront pour tester leurs niveaux à quelques jours de leurs matchs comptant pour le 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.

Nous avons recueilli certaines réactions en rapport avec ce match. A Tout Seigneur Tout Honneur, donnons la parole à Olivier Niyungeko, coach principal. « Les préparatifs ont débuté le 01/04/2014. A partir de cette date, tous les matins ont été consacrés aux entraînements des Hirondelles. Les après-midi, on ne pouvait pas poursuivre les entraînements vu que les joueurs devaient regagner leurs équipes respectives pour préparer le Championnat National en cours. Sinon, le moral des joueurs est au beau fixe. Ils ont l’air d’avoir bien assimilé les notions que nous leur avons apprises. Nous pensons que tout ira bien. Surtout que nous connaissons l’adversaire. Equipe que nous avons l’habitude de rencontrer en Coupe de la CECAFA Challenge Cup. »

Et les joueurs, que disent-ils ? Ecoutons les propos tenus par l’attaquant vedette de Flambeau de l’Est répondant au nom de Hakizimana Pascal. « Je suis serein car, les tanzaniens nous les connaissons. Leur style de jeu nous est familier. Il faut dire qu’ils ont un bon collectif grâce à une bonne préparation. Là bas, l’équipe nationale a l’occasion de livrer beaucoup de rencontres amicales. Chez nous, c’est un processus qui commence. Sur terrain, nous remarquons que des automatismes s’acquièrent au fil des jours. D’ici peu, nous formerons un excellent groupe. »

 

Patrick Sota

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog