Demain sonnent mes 44 ans

Posté par patricksota le 11 mars 2014

 

Demain sonnent mes 44 ans

patrick sota

Votre humble serviteur

 

Né le 12 mars 1970, j’aurai 44 ans demain. L’Eternel me protège bien, et je lui en sais infiniment gré.

Je puise la force de me battre dans les yeux de ceux qui me chérissent. Et, bien évidemment, dans le regard attentionné que vous portez sur mon Blog. Ce dernier a créé une sorte de connivence voire d’amitié profonde entre vous et moi. Ressassons-le, le football est l’un des meilleurs traits d’union entre les peuples.

Grâce aux nouvelles footballistiques de mon pays, je reçois des réactions tous azimuts.

Demandez à Didier Gomes Da Rosa comment j’ai fait connaissance avec lui. Avant qu’il n’aille au Rwanda entraîner Rayon Sport, nous communiquions via mon site. Arrivé au pays des milles collines, nos échanges ont continué. Et Didier ne cessait de me dire l’admiration qu’il a pour Karim Nizigiyimana dit Makenze, Fuwadi Ndayisenga et Amissi Cédric. Des burundais talentueux faisant les beaux jours de ce club populaire au Rwanda. Je ne serais pas étonné de voir Didier amener ces trois joueurs susmentionnés au Cameroun. Puisque aujourd’hui, il entraîne Coton Sport de Garoua qui vient d’amocher Flambeau de l’Est en Ligue des Champions Orange 2014 (manche retour). Grande a été ma joie quand j’ai rencontré Didier à Bujumbura lors de la manche aller.

Obsessionnellement féru du ballon rond et soucieux de voir le Burundi parmi les grandes nations de football, je me battrai bec et ongle pour faire partie des acteurs ayant le même objectif que moi.

En revanche, je sortirai de mes gonds en voyant le talent de nos jeunes footballeurs étouffé dans l’œuf par ceux qui mettent en avant leurs intérêts sectaires. Dans un pays d’Afrique de l’Ouest que je me garde de citer, certains dirigeants sportifs « grignotent » sur le montant alloué aux primes des joueurs. Quelle misère ! Summum de la flétrissure dirions-nous ! Des cas pareils avilissent notre continent et le couvrent de souillure.

A 44 ans, je suis encore dans la force de l’âge. Dieu merci, ma santé est bonne. A ceux qui me lisent via mon site, je leur dis ceci : « Soyez  constamment à mes côtés pour m’aider à faire du Burundi l’un des meilleurs pays d’Afrique en matière de football. Je sais que rêve deviendra réalité. »

Unis pour le sacrifice et l’amour du ballon rond, nous vaincrons !

 

 Patrick Sota

2 Réponses à “Demain sonnent mes 44 ans”

  1. maillot entrainement psg dit :

    I’ve been browsing online more than 3 hours today, but I never discovered any interesting article like yours. It’s pretty price enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made excellent content material as you did, the internet shall be much more useful than ever before.
    [url=http://www.betatrans.com/fr/ballon-de-foot-pas-cher.html]maillot entrainement psg[/url]

  2. Fou du foot dit :

    Merci pour ce billet très instructif, j’adore le foot

    http://fou.du.foot.free.fr

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog