Flambeau de l’Est sérieusement éclaboussé par Coton Sport

Posté par patricksota le 10 mars 2014

Cameroun: Coton Sport dynamite le Flambeau de l’Est (5-0)
Source : camer-sport.be

 

09/03/2014, Garoua


Coton Sport de Garoua 5-0 Flambeau de Est

 

Coton Sport s’est qualifié dimanche haut la main pour le 2nd tour de la Ligue des champions de la CAF, avec une victoire 5-0 sur le Flambeau de l’Est au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Les Camerounais ont ainsi su parfaitement renverser la situation après leur défaite 1-0 à Bujumbura lors de la manche aller le week-end dernier, et l’emportent au final sur le score sans appel de 5-1 sur l’ensemble des deux matches.

Après un premier quart d’heure de jeu disputé et assez tendu, les locaux ouvrirent le score à la 21è minute par l’entremise de l’attaquant Ephraïm Yossanguim qui profita d’une superbe talonnade de l’international nigérien Daouda Kamilou.

Ce dernier doubla d’ailleurs la mise moins de dix minutes plus tard, permettant au club des rives de la Bénoué de rejoindre les vestiaires à la pause avec deux buts d’avance.

Toujours sous la menace d’un but des Burundais qui les aurait éliminés à ce stade, les poulains de Didier Gomes Da Rosa se mirent un peu plus à l’abri à la 72è minute avec un but signé du milieu de terrain Moussa Souleymanou.

Et ce fut l’ancien buteur de Séwé Sport, Rostand Kako qui scella définitivement la qualification des « Cotonculteurs » avec un doublé dans le dernier quart d’heure (77è et 90è minutes).

Coton Sport affrontera les Algériens de l’ES Sétif lors du prochain tour de la compétition continentale.

© By : MTNFootball.com
Nos brefs commentaires : Coton Sport éclabousse Flambeau de l’Est
Défaite sévère de Flambeau de l’Est à Garoua par un cinglant 5-0 en faveur de Coton Sport. Au vu du match aller à Bujumbura, les camerounais avaient perdu, mais s’étaient montrés plus entreprenants en termes de possession et circulation de la balle. Style de jeu  plus soigné et plus reluisant que celui de Flambeau de l’Est.
D’où, cette victoire camerounaise à Garoua ne surprend personne. Ce qui fâche est le lourd score infligé au représentant du Burundi en Ligue des Champions.
La délégation burundaise partie à Garoua déplore les conditions qui lui ont été réservées. Voyage long et éreintant pour atteindre Garoua.
Autre fait ayant désavantagé les burundais : la canicule de 50 degrés a rempli de fatigue les poumons des joueurs de Flambeau de l’Est. Epuisés, ils l’ont été durant toute la rencontre.
Dans tous les cas, l’aventure de Flambeau de l’Est s’arrête en huitième de finale de la Ligue des Champions Orange 2014. Pas mal pour une première participation dans l’une des compétitions africaines les plus prestigieuses. Le néophyte burundais a pu bouter dehors le chevronné congolais des Diables Noirs. Pas mal tout de même !
Les poulains de Niyungeko Olivier dit Mutombola ne devraient pas se morfondre. Qu’ils rentrent à la maison pour chercher un deuxième trophée en Ligue A, 2013-2014. Qui plus est, ils peuvent se racheter dans les prochains mois quand arrivera la coupe senior Kagame Cup 2014 (CECAFA senior 2014 des clubs champions). Rappelons que Vital’O, en sa qualité de champion en titre de ladite CECAFA, accompagnera Flambeau de l’Est pour défendre les couleurs du Burundi.
Patrick Sota
Après vérification des jérémiades venant de

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog