• Accueil
  • > Non classé
  • > Les pérégrinations de Révérien Ndikuriyo auraient été auréolées de succès

Les pérégrinations de Révérien Ndikuriyo auraient été auréolées de succès

Posté par patricksota le 8 mars 2014

 

Les pérégrinations de Révérien Ndikuriyo auraient été auréolées de succès

 

Reçu en Belgique et en France par les présidents des fédérations de football de ces deux pays, la teneur de ces entrevues aurait été substantielle. Ndikuriyo (homme réservé) évite de tomber dans le triomphalisme précoce. Et attend son retour à Bujumbura pour animer un point de presse à l’intention des journalistes sportifs. Pour clarifier certaines choses par rapport à ses voyages en Europe, respectivement en Belgique, France, Angleterre, Pays-Bas et Italie. 

A en croire une source bien informée et digne de foi, le Sénateur Révérien Ndikuriyo se garde, jusqu’ici, de dévoiler la quintessence de ses entretiens avec Saido Berahino et Gaël Bigirimana d’Angleterre. 

révérien in england

Nous reconnaissons de droite vers la gauche les 5 personnes suivantes : Godefroid Sendazirasa, Mutima Constantin, Révérien Ndikuriyo, Saido Berahino, Gaël Bigirimana à l’extrémité

Source de la photo : fr.facebook.com

Saluons au passage le travail mené de main de maître par les burundais Godefroid Sendazirasa de Belgique et Mutima Constantin d’Angleterre. Véritables points focaux dans l’identification des burundais jouant en Europe.

C’est Sendazirasa qui a préparé la visite du Sénateur Ndikuriyo en Belgique et en France. Mutima, quant à lui, a contacté Berahino et Bigirimana avant que Révérien n’aille en Angleterre. Y compris les managers de ces deux féaux ambassadeurs sportifs du Burundi en Angleterre. Véritables fiertés nationales.

Toujours selon notre source, les managers de Berahino (West Bromwich Albion) et Bigirimana (Newcastle) seraient consentants. Et pousseraient ces deux valeurs sûres à servir les Hirondelles du Burundi.

berahino et révérien

Ndikuriyo et Berahino

Source de la photo : fr.facebook.com

Un accueil débordant d’enthousiasme a été réservé au nouveau locataire de la FFB. Des échanges cordiaux ont caractérisé ses discussions avec certains burundais de la diaspora sportive. Ces derniers attendaient ce jour avec la plus grande impatience. Pour s’enquérir des heurts minant notre football. Et faire ainsi partie des key players dans la résolution desdits problèmes. Notamment les problèmes de sponsoring qui assaillent nos clubs et nos équipes nationales.

De toutes manières, Révérien nous en dira plus dès son retour. Nous le félicitons du fond du cœur pour cette initiative des plus nobles. Que d’aller rencontrer ces valeurs ajoutées en matière de football. Des éléments précieux et susceptibles de renforcer les Hirondelles à un mois et demi des éliminatoires de la CAN 2015.

révérien et bigirimana

Ndikuriyo et Bigirimana

Source de la photo : fr.facebook.com

Depuis que Ndikuriyo a pris les rênes de la FFB, des changements positifs sont perceptibles : respect de la Date FIFA, retour significatif des gens au Stade, déplacement vers l’Europe pour rencontrer les footballeurs burundais s’y trouvant, etc. Voilà un homme qui file du bon coton et ses 100 premiers jours à la tête de la FFB laissent entrevoir une lueur d’espoir pour les prochaines échéances internationales. Ndikuriyo part d’un bon pied !

Courage Révérien, que l’Eternel te protège comme un père le fait pour son enfant.

 

 Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog