Flambeau de l’Est a surpris Coton Sport

Posté par patricksota le 7 mars 2014

 

Flambeau de l’Est a surpris Coton Sport

image flambeau

Flambeau de l’Est contre Coton Sport de Garoua à Bujumbura

Source de la photo : fr.africatime.com

Burundi-Football/CAF

 

D’aucuns n’auraient pas prédit une victoire burundaise face à ces redoutables camerounais de Garoua (nord du Cameroun).

But matinal inscrit de la tête à la 4ème minute par Shaban Hussein dit Chabalala (milieu offensif) suite à une remise en touche effectuée par Raoul (milieu défensif et habile technicien).

Voilà un samedi 01 mars 2014 de glorieuse mémoire pour tous les fans du football burundais.

Mais et il y a un grand mais. Flambeau de l’Est n’est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale.

En témoigne la seconde mi-temps de ce match aller largement dominée par les camerounais. On n’a pas compris pourquoi Coton Sport veut à tout prix faire circuler la balle jusque dans les bois burundais. Alors qu’à moult reprises, Coton Sport pouvait effectuer des frappes à 20 mètres ou à 18 mètres des cages burundaises. Bizarre !

Autrement dit, peut-on faire du Barça sans le Barça ? Plus d’une fois, les camerounais ont eu la possibilité de tirer pour inquiéter Arakaza Marc Arthur (goal keeper burundais). Mais se sont abstenus de le faire pour je ne sais quelle raison.

Dans l’ensemble, le collectif de Coton Sport s’est avéré supérieur à celui de Flambeau de l’Est.

Raison pour laquelle la manche retour risque de ne pas être une sinécure pour les burundais. Toutefois, nous comptons sur le savoir-faire de Niyungeko Olivier dit Mutombola (coach de Flambeau de l’Est) pour motiver ses poulains. Et arracher la qualification à Garoua ce samedi 08/03/2014.

La délégation burundaise a pris l’avion hier à 13h. Il y a fort à parier que nos ambassadeurs sportifs arrivent à destination en étant éreintés. Vu le long voyage qu’ils doivent effectuer pour se rendre à Garoua en quittant Yaoundé. Nous venons d’apprendre que la délégation burundaise a demandé que cette rencontre soit reportée à dimanche 09/03/2014. Aura-t-elle gain de cause auprès du Commissaire du match ? Difficile d’y répondre. Wait and see !   

 

 Patrick Sota

 

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog