Le montant du transfert de Ndikumana Yamin Selemani vers Tirana d’Albanie est de 100.000 euros
Posté par patricksota le 12 février 2014
Le montant du transfert de Ndikumana Yamin Selemani vers Tirana d’Albanie est de 100.000 euros
Ndikumana Yamin Selemani
Source de la photo : burundi-beat.blogspot.com
Valeur monétaire du transfert de Yamin Selemani : 100.000 euros.
Aurais-je tort d’affirmer qu’il s’agit, ici chez nous, d’une grande première ? A ma connaissance, je ne connais pas un autre joueur burundais ayant été acheté à un tel prix. Errare humanum est, l’erreur est humaine, je peux me tromper. Mais, une version contradictoire à la mienne est la bienvenue. Pour produire un choc d’idées salutaires.
Cela étant, ce montant est modique par rapport aux gros transferts que l’on a coutume d’apprendre par le biais d’internet. Normal, un joueur venant du Burundi n’a pas la même valeur qu’un joueur venant de la 1ère Ligue anglaise, portugaise, française ou espagnole. Tout est relatif amis sportifs. Comparons les choses en empruntant la formule « mutatis mutandis »
Gardons les pieds sur terre et apprenons à faire des comparaisons toutes proportions gardées.
Selemani (au centre), son manager à droite, Benjamin (Président de Vital’O) à gauche
Source de la photo : burundi-beat.blogspot.com
Incessamment, le président de Vital’O devrait porter ce montant à la connaissance des membres dudit club. Pour fixer les orientations que Vital’O suivrait par rapport à ses besoins les plus criants.
Yamin Selemani, quant à lui, doit imprimer ses marques dans le club de Tirana. Pas de blagues très cher Selemani. La vie en Europe ne se gagne pas comme une sinécure. Loin s’en faut ! Seuls, l’effort et l’assiduité offrent la porte du salut. La balle est dans ton camp. A toi de jouer !
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.