Défaite qualificative du Burundi face à la Tanzanie

Posté par patricksota le 4 décembre 2013

 

Défaite qualificative du Burundi face à la Tanzanie

 

Face à la Tanzanie, le Burundi perd mais se qualifie pour les quarts de finale en arrachant une place parmi les deux meilleurs troisièmes appelés encore les deux meilleurs perdants.

En effet, avec sa défaite cet après-midi d’un but à zéro devant les Taïfa Stars, le Burundi termine le 1er tour avec 3 points sur 9 et un goal average nul (0).

Etant donné que dans le groupe A, le Zanzibar a terminé le 1er tour avec 3 points sur 9 et un goal average de -3, le Burundi avec 3 points (0) devance les zanzibarites.

Reste à savoir le match de demain qui opposera le Rwanda à l’Erythrée. La deuxième place qualificative parmi les deux meilleurs perdants se joue entre le Zanzibar et le Rwanda. L’Erythrée n’a pas la faveur des pronostics vu son goal average de -6.

Le Rwanda n’a besoin que d’une victoire pour se qualifier et rejoindre le Burundi parmi les deux meilleurs perdants. En cas de match nul entre le Rwanda et l’Erythrée, c’est le Zanzibar qui rejoindra le Burundi parmi les deux meilleurs perdants.

En cas de défaite rwandaise face à l’Erythrée, il faudra tenir compte du résultat sanctionné par cette rencontre pour savoir l’équipe qui rejoindra le Burundi. Et ce, entre le Zanzibar et l’Erythrée.

Cet après-midi, la Tanzanie renforcée par Mbwana Aly Samatta (TP Mazembe) et Thomas Ulimwengu (TP Mazembe), a battu le Burundi par 1-0. But inscrit de la tête à la 5ème minute par Mbwana Aly Samatta habilement servi par Thomas Ulimwengu sur balle arrêtée.

Handicap pour le Burundi lors de ce match : absence d’Abdul Razak Fiston de LLB Academic à cause de deux cartons jaunes écopés successivement lors des deux précédentes rencontres. 

Les Hirondelles n’ont pas démérité face à ces tanzaniens dominateurs en 1ère partie. En seconde partie, ce sont les burundais qui ont pris le dessus de par leur jeu basé sur les ailes. Hélas, la baraka ne leur a pas souri vu les occasions manquées.

Pas de matchs en jambes car pas de championnat chez nous, ça se sent comme le hareng sent le poisson. Nos garçons en sont en victimes. C’est tout le contraire de nos adversaires bien outillés de ce côté-là.


Arakaza Marc Arthur : mention très bien !

MCArthur

 

L’homme du match, côté burundais, s’appelle Arakaza Marc Arthur, goal keeper héroïque cet après-midi, qui a fait au moins 4 arrêts réflexes. En première période, le Burundi aurait pu ramasser un carton de buts.

Mais, Arthur, impérial, a sauvé ses coéquipiers de par ses parades spectaculaires. Franchement, sa place de titulaire dans les bois est amplement méritée. Bravo ! J’espère qu’il est en train d’attirer les convoitises des clubs provenant des pays ayant pris part à cette CECAFA senior Challenge Cup 2013.

Ne soyons pas limitatif en espérant que d’autres clubs phares en Afrique seraient enclins à approcher  ce formidable goal keeper burundais à l’instar du TP Mazembe. Pourquoi pas ? Ou les pays venant d’Afrique du Nord. Qui sait ?

Arthur, bravo mon cher et féal compatriote. Tu es admiré et oint par tous les fans du football burundais. Continue sur cette belle lancée.

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog