Les premiers résultats de la CECAFA CHALLENGE CUP 2013

Posté par patricksota le 29 novembre 2013

 

 Les premiers résultats de la CECAFA CHALLENGE CUP 2013

 

DATE

NO

EQUIPES

GROUPE

SCORE

27 Nov 2013

1

Zanzibar Vs Sud Soudan

A

2-1

2

Kenya – Vs Ethiopie

A

0-0

28 Nov 2013

3

Burundi VS Somalie

B

2-0

4

Tanzanie VS  Zambie

B

1-1

29 Nov 2013

5

Soudan Vs Erythrée

C

3-0

 

6

Ouganda Vs Rwanda

C

1-0

 

Dans le groupe B qui intéresse les burundais, notre chère patrie occupe provisoirement la tête dudit groupe à l’issue de la 1ère journée avec 3 points et un goal average de +2. Suite à une courte victoire face à la modeste Somalie. Terrain impraticable qui n’a pas rendu facile le jeu. Quelle honte de livrer un match international sur un terrain ressemblant à un champ de manioc ! Pas moyen de mettre en pratique un système de jeu sur une pelouse aussi boueuse. Chapeau aux deux équipes qui, malgré ce gros handicap, se sont battues bec et ongle pour essayer d’offrir un spectacle de qualité. Pas facile du tout !

Outre cet inconvénient majeur lié au terrain, l’on a facilement décelé chez nos chères Hirondelles un manque de rythme et de cohésion dans le jeu. Normal quand on sait que le Championnat National 2013-2014 n’a pas encore commencé. Pas de matchs dans les jambes de nos joueurs. Voilà qui peut porter préjudice au onze national burundais face à des équipes comme la Zambie ou la Tanzanie arrivées presqu’à la fin de la phase aller de leurs championnats respectifs. Comptons tout de même sur le génie propre de nos garçons.

Dimanche face à la Zambie (championne d’Afrique des nations en 2012), les choses seront beaucoup plus sérieuses. En cas de victoire burundaise, les Hirondelles seront qualifiées pour les quarts de finale bien avant leur dernier match face à la Tanzanie.

A suivre…

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog