L’opposition est bien partie pour diriger la FFB
Posté par patricksota le 20 octobre 2013
Victoire écrasante de l’opposition
Les élections au sein des associations provinciales ont rendu leur verdict. Pour l’heure, nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner les noms des élus.
Mais sachez que sur les 15 associations provinciales affiliées à la FFB, l’opposition en a raflé 10 . Lydia Nsekera, Présidente sortante et candidate à sa propre succession pour la 3ème fois, n’a été soutenue que par 5 associations. Il s’agit des associations provinciales de Mutimbuzi, Bubanza, Rumonge, Nyanza-Lac, Kirundo. Les 10 associations restantes ont jeté leur dévolu sur l’opposition visiblement conduite par l’Honorable Révérien Ndikuriyo. Apparemment, c’est lui le chef de file.
Tout n’est pas perdu pour Nsekera et son bloc. Encore 17 voix à pourvoir venant de la Ligue A, Ligue B Bujumbura et Ligue B Intérieur du pays. Au total, nous comptons 32 voix dont 15 venant des associations provinciales. Du reste, ceux qui ne l’ont pas élue hier peuvent toujours changer d’avis lors des présidentielles. Qui sait ? Les revirements spectaculaires ont toujours existé. Mais cela relèverait d’une sacrée et énorme surprise. Le rendez-vous suprême est pris pour le 17/11/2013. Jour J des élections désignant le nouveau Comité Exécutif de la FFB et son président.
Vous aurez, d’ici peu, les noms des élus pour chaque association provinciale. D’ici là, portez-vous bien.
Patrick Sota
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.