Exclusion du journaliste Patrick Sota

Posté par patricksota le 19 octobre 2013

 

Les manœuvres dilatoires de Lydia Nsekera

Au moment où je couche ces lignes sur papier, sont en train d’avoir lieu les élections au sein des associations provinciales de la FFB à l’avenue du Large. Dans un endroit assez chic de la capitale même si l’accès m’a été interdit. Et pour cause, sur les 20 journalistes désignés par Lydia Nsekera (Présidente de la FFB) et Yussuf Mossi (Président des Compétitions), la personne de Patrick Sota via son organe de presse (Arc-En-Ciel) n’est pas mentionnée. Exclusion relevant d’une flétrissure propre à Lydia Nsekera et ses services.

Je suis sûrement victime de mes écrits qui ont toujours mis en boule Lydia Nsekera. Notamment sur sa gestion opaque maintes fois décriée par plus d’un. Les subsides alloués à la FFB ont toujours été gérés dans une opacité navrante. Confère mes parutions antérieures. Sans parler d’autres impairs commis sciemment avec la bénédiction d’une Assemblée Générale vouée aux gémonies par les amateurs du ballon rond. Ladite Assemblée a toujours été une caisse de résonance de Nsekera. Vu qu’elle n’a jamais été une entrave aux gaffes commises par la Présidente de la FFB.

En dénonçant ces avatars, Patrick Sota doit-il être mis sur la liste noire confectionnée par Nsekera  et ses complices ? En faisant mon travail, dois-je faire le black-out sur les sujets qui fâchent ? Non et trois fois non !!! Jamais je ne passerai sous silence les faits regrettables observés à la FFB. Notamment les magouilles de toute nature qui freinent considérablement la bonne marche de notre football. Et ce, au prix de n’importe quel risque ! Même au péril de ma vie.

Un journaliste ne vote pas. Tout le monde le sait.  Il est comme un observateur ayant droit d’assister aux élections. Quitte à faire des analyses par après.  Pourquoi l’exclure ? Voilà une bourde légendaire de Nsekera et ses lieutenants.

Attendons voir le verdict des urnes. Incessamment, vous serez tenus pour informés. Mais, d’ores et déjà, sachez que Patrick Sota ne soutiendra jamais les bêtises attentatoires aux droits de notre jeunesse footballistique. Qu’il s’agisse de Nsekera à la tête de la FFB ou un autre, ma position reste inébranlable : jamais je n’accepterai que nos enfants si talentueux voient leurs efforts annihilés par une poignée de cupides aux appétits voraces. Jamais au grand jamais. A bon entendeur salut !

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog