Notes d’excuses

Posté par patricksota le 28 juin 2013

 

Profond regret

Le titre de ce court article en dit long sur la peine et l’indicible tristesse que je vis sans vous.

Et oui mes chers amis, sans vous c’est comme escalader une montagne dont les versants sont abrupts. L’altitude est épuisante.

C’est vrai, j’ai faussé compagnie à tous mes aimables et respectables visiteurs. Des Hommes férus du ballon rond comme Patrick Sota l’est.

Croyez moi, la vie n’est pas facile. Des circonstances arrivent de manière brutale et impromptue, le cours de notre existence change forcément.

En termes clairs, la disparition de mon père m’a obligé à prendre la relève de toutes ses affaires. Et Dieu sait qu’elles sont nombreuses et diversifiées, mais nobles. Parmi elles, citons l’élevage bovin qui demande une totale disponibilité pour avoir une bonne production laitière. Pas question de dire : « Les travailleurs s’en occupent quand je ne suis pas là ». Erreur monumentale. Ma présence sur terrain est obligatoire. Histoire de veiller au grain afin que tout aille bien comme le faisait si bien feu mon père, l’inoubliable saint-cyrien. Voilà, entre autres, pourquoi Le Blog de Patrick Sota est devenu provisoirement un médium non actualisé.

Sachez tout de même que je n’ai pas définitivement rompu avec vous. Jamais je n’orchestrerai une telle monstruosité. Vous êtes restés gravés dans mon for intérieur et je tiens à vous comme à la prunelle de mes yeux. Vos appels incessants et venant des quatre coins de la planète interpellent ma conscience. Je vous ai compris pour reprendre l’expression du Général De Gaulle s’adressant à l’époque aux algériens qui, sous tutelle française, réclamaient à cor et à cri leur indépendance.

Accordez-moi un peu de temps,  vous aurez encore droit à pas mal d’infos sur le football burundais. Et ce, en dépit de mon retard fou par rapport à l’actualité footballistique nationale. Saluons en passant le parcours de Vital’O qui a atteint le dernier carré en coupe de la CECAFA Kagame Cup 2013 tenue au Soudan. Les mauves et blancs auront à livrer demain à 13h30′ TU une bataille des plus acharnées face à la redoutable formation rwandaise de Rayon Sport. Equipe comprenant des burundais bien connus chez nos Hirondelles tels que Fuwadi Ndayisenga (capitaine), Karim Nizigiyimana dit Makenze et surtout l’inaltérable Amissi Cédric qui fait les beaux jours de ce club rwandais. Les défenseurs de Vital’O doivent faire en sorte que Cédric ne trompe pas leur vigilance sinon bonjour les dégâts ! Il est extrêmement percutant de par ses dribbles, ses percées et ses tirs foudroyants.  Un match qui, espérons-le, tiendra toutes ses promesses.

D’ici peu, vous allez me relire. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes. Vive le football burundais et grand courage à ceux qui le soutiennent indéfectiblement. A bientôt !

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog