Fin du Championnat des Cadets de Kayanza, édition 2012
Posté par patricksota le 27 décembre 2012
Fin du Championnat des Cadets de Kayanza, édition 2012
Dans nos publications antérieures, nous avons évoqué en long et en large le Championnat des Cadets de Kayanza, édition 2012. Compétition organisée de main de maître par un brave homme nommé Aboutwahi Ndayiziga. Il est Président de l’Association de Football de Kayanza.
C’est une association qui était au point mort avant l’arrivée de Ndayiziga. Il a alors décidé de prendre le taureau par les cornes pour redresser la situation. Chose qu’il a accomplie avec brio en relevant le Championnat des Cadets et en propulsant Ligala’s en Ligue B Intérieur du pays, édition 2013.
Certes, ce n’est pas lui qui dirige Ligala’s. Mais, grâce à son sens d’organisation, le championnat provincial a repris de fort belle manière et Ligala’s en a profité pour asseoir sa domination. Très bonne équipe que l’on verra en Coupe du Président, édition 2013.
Hélas, le destin est parfois impitoyable envers les Hommes affables et bien intentionnés. Saisi inopinément par une crise de diabète, Aboutwahi Ndayiziga s’est retrouvé hospitalisé dans une unité de soins intensifs.
Prisonnier de son état, il ne pouvait plus continuer à organiser ledit championnat des Cadets qui était arrivé presque à terme. Alors que les demi-finales allaient se jouer, Ndayiziga est allé à L’Hôpital de Kayanza.
Les services d’Aboutwahi ont pris la relève pour finir ce championnat. Mais ont décidé de faire abstraction des demi-finales. Et ont carrément pris les deux meilleures équipes dans chaque poule (poule A et poule B). Pour passer directement à la finale. Chose qu’Aboutwahi n’a pas appréciée. Décision prise à son insu.
La finale a opposé Top Junior à Nderagakura.
Actuellement, Ndayiziga a repris du poil de la bête et se dit prêt à poursuivre sans relâche ses efforts. Pour faire de Kayanza la province number one du football burundais.
Score de la finale : Top Junior – Nderagakura : 2-1. C’est la formation de Top Junior qui est sortie victorieuse du Championnat des Cadets de Kayanza, édition 2012.
Patrick Sota
Hope doesnt come from calculating whether the good news is winning out over the bad. Its simply a choice to take action.xxwoddqvd pera salfate xxwoddqvdVery nice blog eh