Résultats des rencontres tenues au Rwanda le mardi 18/12/2012

Posté par patricksota le 21 décembre 2012

Résultats des rencontres tenues au Rwanda le mardi 18/12/2012

Célébration du 25ème anniversaire du Front Patriotique Rwandais (FPR)

 

Match pour la 3ème place : Vital’O (Burundi) – Villa Sport Club (Ouganda) : 2-1

Finale : APR FC (Rwanda) – Rayon Sports (Rwanda) : 3-1

Octroi des prix :

1ère équipe : APR FC : 10.000 dollars

2ème équipe : Rayon Sports : 7.000 dollars

3ème équipe : Vital’O : 5.000 dollars

4ème équipe : Villa Sport Club : 3.000 dollars

NB : Il y a eu des échauffourées fort regrettables au sein de la délégation burundaise suite à un malentendu entre certains membres de Vital’O et les joueurs.

Avant de partir pour le Rwanda, les joueurs de Vital’O pensaient que le montant qu’ils gagneraient leur serait intégralement donné.

Ce n’est pas ce qui s’est passé car certains membres de Vital’O ont estimé que les 5.000 dollars (prix pour la 3ème place) doivent subvenir à quelques besoins de l’équipe. Niet ont dit les joueurs. Protestations véhémentes ! Et bonjour les esclandres ! Les joueurs se sont emparés de ce montant pour un partage équitable. Rappelons qu’ils étaient au nombre de 20. Soit 250 dollars chacun.

Le chef de la délégation burundaise en la personne de Kinshasa Christophe (Secrétaire Général nouvellement élu au sein de Vital’O) n’a pas supporté ce comportement affiché par les joueurs. Et a dû faire appel à la police rwandaise pour qu’elle intervienne. Cette dernière a aussitôt fait son apparition à l’hôtel où logeaient les burundais. Et les joueurs, contraints et forcés, ont remis l’enveloppe de 5.000 dollars à Kinshasa Christophe.

Voilà qui n’honore pas un club comme Vital’O dont le palmarès reste inégalé jusqu’à ce jour au Burundi. Dommage ! Les joueurs de Vital’O n’ont pas fait montre de retenue et ont étalé leur misère à visage découvert. Tout de même de la décence !

Il faudra absolument qu’il y ait une réunion entre les membres et les joueurs pour revenir sur ce cas ayant couvert de flétrissure toute la délégation burundaise. Pour faire en sorte qu’à l’avenir pareil cas ne se reproduise plus ! De grâce : plus jamais ça !

 

 

Patrick Sota

Laisser un commentaire

 

unsspforest |
roussinette |
L'EPS AU COLLEGE JEAN ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ASUC Migennes Handball
| sanarycyclosports
| JUDO-AMIKUZE.FR , le blog